Restauration impossible sur ACER Aspire 3053

Fermé
nicky.b Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 6 juil. 2007 à 23:45
 Dark kenshin - 19 juin 2008 à 11:23
bonsoir a tous.

j'ai un très gros problème, après avoir tenté en vain de faire une restauration partielle (qui s'est avérée impossible) j'ai essayé de faire une restauration usine sur un portable:

ACER Aspire 3053 wxci
Empowering technologie
windows xp edition familiale SP2

d'abord sans les CD de restauration et , ça n'a pas marché, et ensuite avec les CD , ça n'a pas marché non plus. arrivé a la moitié du troisième une fenêtre apparait :

resto failed
reason: OXF0000024.

je clique sur ok , le portable s'eteint et redemarre sur un ecran noir ou s'affiche:

"NTLDR is missing press any key to restart"

je ne suis pas très douée en anglais mais j'ai cru comprendre que je devais appuyer sur n'importe quelle touche, ce que j'ai fait et là rien ne se passe. impossible d'aller plus loin meme lorsque je redemarre.si je fais F2 j'ai bien un menu mais tout en anglais.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide je lui en serait vraiment reconnaissante, car je ne sais plus quoi faire . merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
7 juil. 2007 à 00:21
C'est la soirée du "NTLDR is missing" ! Armageddon Rifl a le même problème.

Va voir ça : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
et va voir en particulier la section "Réparer le secteur de boot".
1
nicky.b Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
8 juil. 2007 à 14:36
merci beaucoup pour ton aide , je suis en train d'imprimer et je vais essayé ce qui est proposé.

au fait j'ai du faire une restauration car ma fille a qui appartient le portable avait fait une restauration partielle et l'avait stoppé a 80% depuis tout deraillait.

je te tiens au courant.
0
nicky.b Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
8 juil. 2007 à 14:39
et comm tu t'en doutes je fais parti "des autres" lol !
0
nicky.b Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
8 juil. 2007 à 15:31
impossible d'ecrire quoi que se soit sous " press any key to restart" , si j'appuie sur une touche cette phrase se repète a l'infini as tu une idée ,
0