Arnaque

zaza -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
nous recevons de temps en temps des messages libellés comme ci-dessous. Existe-t-il un moyen d'éradiquer ces tentatives d'arnaques auxquelles bien entendu nous évitons de répondre ?

"Ch??(?) ?b?nné(?),

Nous vous informons que le dernier règlement de votre Facture Free mobile a échoué.

Votre prise automatique été rejeté par votre banque au motif "Transaction non autorisée".
V?u? d?v?z ?égul?????? v?t?? ??tu?t??n ?u plu? v?t? ??u? p??n? d? f??m?tu?? d? v?? ???v?c?? m?b?l??.

P?u? ?égul?????? v?t?? ??tu?t??n,Cl?qu?z-?c?.

S?ncè??? ??lut?t??n?.

L'équ?p? F???



2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
100% ARNAQUE !!!
je jamais répondre ni aller sur le lien inclus dans le message !!!
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Ne jamais ouvrir les messages. Les mettre directement dans la boîte de courrier indésirable. Puis supprimer.

En ouvrant le message, il y a une alerte qui part automatiquement dans la boîte de l'arnaqueur... et ensuite vous êtes notifié comme personne qui ouvre les spams... donc encore plus de spam dans la boite de réception lors de la prochaine ouverture...
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Utilisateur anonyme
 
Il y a encore mieux !!
ne pas rapatrier le message sur l'ordi et le supprimer directement sur le serveur en utilisant Outclock (pas outLOOK !! ) gratuit sur https://www.outclock.org/
Il permet aussi de faire des règles beaucoup plus puissante pour le tri/suppression des indésirables
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