Tr/Crypt.XPACK.Gen2 détecté sur xp mais pas sur windows7

Résolu
nina2013 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila. Je m'inquiète un peu parce j'ai installé un jeu sur mon laptop fonctionnant avec windows 7 et tout va bien. Antivir, qui est à jour, n'a rien détecté et mon PC va bien.
Le problème c'est que j'ai installé le même jeu sur un autre PC sous XP et là, Antivir ,qui n'a pas été mis à jour depuis 7 mois, me détecte ce cheval de troie Crypt.XPACK.Gen2 qu'il supprime. Du coup j'ai pas installé le jeu sur ce PC.
MA QUESTION: est ce que je doit m'inquiéter pour mon laptop et supprimer ce jeu? Et comment se fait-il que le trojan est détecté sur un PC et pas sur l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ca dépend dans quel fichier il est détecté.
Ca peut être Avira qui fait du zèle.

Tu peux indiquer fichier détecté et/ou donner un rappot de scan.
1
nina2013 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis sur mon téléphone alors je donne juse le fichier pour l'instant. C'est C:\Program Files\Bandai Namco\Dragon Ball Xenoverse\DBXV.exe
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Cela semble être du zèle.
Envoie le fichier en question sur https://www.virustotal.com/gui/
Donne le lien ici.
0
nina2013 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0

On dirait que c'est un faux positive mais je veux pas prendre de risque. Que pensez-vous?
0

oui le fichier semble non malicieux.
0