Le son ne sort plus de ma platine vynile

Fermé
Goulvish - 30 juin 2015 à 12:23
 Goulvish - 30 juin 2015 à 13:28
Bonjours tout le monde,

J'ai un petit problème. Je dispose d'une platine suivant : Platine vinyle DENON DP-29F
Depuis bientôt plus d'un an.

Tout ce passait très bien lorsque je l'utilisais jusque là, sauf que depuis une semaine, il n'y a plus de son qui sort sur mes enceintes. Je sais que cela ne vient pas de ma chaîne HIFI, car j'ai testé sur d'autres, et même constats.

Je me pose alors la question suivante, le problème vient-il du diamant, ou de la tête de lecture? Bien que j'entend un son produit par le diamant lorsqu'il lit les sillons, au niveau de la tête de lecture. Néanmoins, quand je tapote avec mon doigt le diamant, pas de son qui sort des enceintes. Donc il y'a vraiment aucun signale qui est envoyé vers les enceintes.

Ou bien s'agit-il d'un problème interne à ma platine , et dans ce cas, acheter une nouvelle tête de lecture ne changera rien....

Merci d'avance pour vos réponses, car ça fait un moment que je retourne le problème dans tout les sens, sans vraiment comprendre d'où cela vient.

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
30 juin 2015 à 12:27
moins de 2 ans, fait fonctionner la garantie.
0
Je vais partir sur ça en effet, si c'est un problème tout simple je vous le dirai, pour éclairer certains la prochainne fois, et leur faire gagner du temps.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
30 juin 2015 à 12:48
Bonjour.

" Je sais que cela ne vient pas de ma chaîne hifi car . . . " Une entrée RIAA
sur une chaîne hifi est composée d'un circuit intégré. Si celui-ci est claqué il n'y aura pas de restitution de la platine. Donc si vous avez une deuxième platine ou que quelqu'un peut vous en prêter,essayez déjà pour supprimer le doute de cette panne éventuelle.
Si il y a du son avec cette dernière,vous pourrez alors suivre le conseil de
Char Snipeur,que je salue au passage.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Non cela ne vient pas de ma chaine hifi, quand je branche d'autres appareils , cela marche. Et comme je l'ai dis, je rencontre le même problème sur n'importe quelle chaine Hifi,donc cela vient bien de mon tourne-disque.
0