Quelle carte graphique choisir?
Muse2003
-
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais changer ma carte graphique (une GTX 660ti) pour une voir deux plus puissantes mais je sais pas trop la ou lesquelles choisir.
Ma config actuelle est la suivante:
Carte mere: asus p9x79 ATX
Processeur: i7-3820 3,6 ghz (jusqu'a 4ghz)
Memoire vive: 16GB kingtson 1333 mhz
Alimentation: corsair cw750 watt
Refroidissement processeur: corsair h80i.
Je pensais à une GTX 980 ou à deux GTX970 en SLI mais je sais pas du tout si mon système le supportera et laquelle des deux solutions me donnera le meilleur rendu graphique (je cherche à pouvoir mettre les jeux récents en high au minimum et ultra idéalement).
Budget environ 900€.
Merci pour votre aide :)
J'aimerais changer ma carte graphique (une GTX 660ti) pour une voir deux plus puissantes mais je sais pas trop la ou lesquelles choisir.
Ma config actuelle est la suivante:
Carte mere: asus p9x79 ATX
Processeur: i7-3820 3,6 ghz (jusqu'a 4ghz)
Memoire vive: 16GB kingtson 1333 mhz
Alimentation: corsair cw750 watt
Refroidissement processeur: corsair h80i.
Je pensais à une GTX 980 ou à deux GTX970 en SLI mais je sais pas du tout si mon système le supportera et laquelle des deux solutions me donnera le meilleur rendu graphique (je cherche à pouvoir mettre les jeux récents en high au minimum et ultra idéalement).
Budget environ 900€.
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Quelle carte graphique choisir?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Graphique sparkline - Guide
Il y aurait pas de problème de compatibilité avec les reste des éléments de la config dans un cas comme dans l'autre? Genre niveau alimentation etc...
Merci pour tes réponses !
Pour une 970 Nvidia recommande 500 W, alors pour deux, l'alim ne va probablement pas suivre.
Proc = ~150 Watts
On rajoute 100 Watts pour le reste
Total = 610
Donc, si son alim est une 80+ Bronze, ca passe juste ^^
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/#pdpContent=2