Connection imprimante

Fermé
gdecas Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 30 juin 2015 à 08:52
gdecas Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 20 juil. 2015 à 13:01
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur,je n'arrive pas à connecter mon imprimante,help SVP
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 423
30 juin 2015 à 10:32
Bonjour,
Il va falloir d'autres renseignements si vous souhaitez obtenir réponses, nous n'allons pas deviner de quelle imprimante il est question par exemple !!!
Ensuite il serait souhaitable de connaître le système d'exploitation sous lequel cette imprimante doit fonctionner, ainsi que la version en 32 ou 64 bits également !!!
Ne serait-ce que ceci pour tenter les réponses.
Cordialement.
0
gdecas Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
30 juin 2015 à 13:27
Bonjour GLG29,
Toutes mes excuses,evidemment c'etait la question piege.
je suis sous WINDOWS 7, 64 BITS
l'imprimante = SAMSUNG CJX-1050W
J'espere que ca suffira
Avec mes remerciements
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 423
30 juin 2015 à 19:34
Re
Effectivement, c'est mieux avec ces renseignements, désolé de répondre tardivement, occupé ailleurs je passe de temps à autres !
Si l'imprimante est actuellement connectée à l'ordinateur, débranchez-la et redémarrez le pc, s'il vous plaît.
Ensuite, téléchargez, enregistrez et installez le pilote suivant, CJX-10x0_2000FW_Win8.exe, en provenance du site officiel Samsung.
En principe, lors de la procédure d'installation, il vous sera demandé de connecter l'imprimante, faites-le à ce moment seulement.
Cdlt.
0
gdecas Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
1 juil. 2015 à 18:36
Bonsoir glg29,
Avec vous "Y A QU'A DEMANDER".Merci de vos conseils éclairés et désintéréssés.
Il y a qu'un truc,c'est que l'ayant connectée avec le cordon USB je ne peux pas m'en servir en WIFI et l'imprimante est dans une autre piece.Ai-je fait un mauvais choix?ou il aurait fallu la connectér sans le cordon WIFI.Décidement je ne suis pas un dégourdi mais il faut souffrir pour apprendre,merci encore.gdecas
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 423 > gdecas Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
2 juil. 2015 à 09:13
Bonjour gdecas,
Préférable effectivement de la passer en wifi et ce n'est pas trop tard pour appliquer la procédure.
Vous devez disposer de la documentation d'accompagnement de l'imprimante je suppose, auquel cas, de la page n°13 à la page n°24, tout est largement expliqué.
Ce n'est donc pas nécessaire de nous lancer dans une série de questions/réponses inutiles, à mon sens.
Il vous manque la documentation, vous la trouverez en cliquant sur ce LIEN, s'il vous plaît, vous devez disposer d'Adobe Reader ou d'un autre éventuel lecteur de fichier PDF pour lire le document.
@+
0
gdecas Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 > glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024
9 juil. 2015 à 18:08
bonjour glg29,
Desolé pour mon absence pour petite intervention chirurgicale et en plus j'ai de gros problemes pour écrire ,le pointeur part de tous les cotés,ca fait 1/4 h que j'ecris .Je reprends la main pour rééssayer car la derniere fois avec la doc dont vous m'avez fait parvenir le lien ca n'a pas marché.J'ai mon imprimante connectée avec le cable USB ,je prends donc le cas" connecter en WIFI une imprimante connectée avec USB".et quand on demande d'appuyer sur OK pour confirmer que l'adresse IP est differente de zero et bien je vois qu'elle est a zero, donc j'appuie et echec.Je rééssaie et si ca ne marche pas je déconnecterais l'imprimante et repartirais en essayant de me connecter directement en WIFI, ce que je n'ai pas réussi a faire(on me demande de connecter un cable USB.)
Bien j'essaie et vous tiens au courant en vous remeciant pour la doc que je ne retrouve plus aprés mon déménagement.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 423 > gdecas Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
Modifié par glg29 le 9/07/2015 à 19:52
Bonsoir gdecas
Je vous souhaite de tout coeur de bien vous rétablir après votre intervention chirurgicale.
Effectivement, à la limite même, pourquoi ne pas reprendre intégralement l'installation de l'imprimante d'ailleurs !
Attention, si vous choisissez ceci, il est impératif de désinstaller préalablement pilotes/logiciels actuellement installés, plus une trace de SAMSUNG CJX-1050W ne doit rester sur le pc, sinon il y aura risques de conflits entre ancienne et nouvelle installation probablement.
De rien pour la doc, j'espère surtout qu'elle rend services !
Configurer le wifi à l'aide de l'assistant intégré de l'imprimante, appuyez sur Menu, sélectionner Paramètres du réseau à l'aide de la flèche vers le bas, puis OK
Sélectionner Assistant Configuration WIFI, puis OK.
En principe cette action active le wifi, reste à poursuivre la configuration ensuite, tout est clairement expliqué dans la documentation.
Cordialement.
0