Programmer un player qui s'ouvre aléatoirement
Fermé
Nico704magic
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
-
29 juin 2015 à 22:07
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 30 juin 2015 à 07:55
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 30 juin 2015 à 07:55
A voir également:
- Programmer un player qui s'ouvre aléatoirement
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Programmer un sms - Guide
- Programmer un mail gmail - Guide
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 452
29 juin 2015 à 22:56
29 juin 2015 à 22:56
Bonsoir,
Tu peux utiliser la lecture aléatoire du contenu d'un fichier.
Voici l'idée, probablement à adapter.
Par exemple, tu crées un fichier texte "radio.txt" dans lequel tu mets le code HTML du player, le logo, le texte de présentation, etc, sur une ligne pour chaque radio.
Puis, dans le fichier PHP où tu veux que le player s'affiche, tu mets le code suivant :
Tu peux aussi mettre ce code dans un fichier PHP externe et l'insérer où tu veux avec un "include".
Fais d'abord un essai d'affichage avec simplement un petit texte par ligne, si ça fonctionne bien, tu mettras à la place le player, le logo, etc.
Tu peux utiliser la lecture aléatoire du contenu d'un fichier.
Voici l'idée, probablement à adapter.
Par exemple, tu crées un fichier texte "radio.txt" dans lequel tu mets le code HTML du player, le logo, le texte de présentation, etc, sur une ligne pour chaque radio.
Puis, dans le fichier PHP où tu veux que le player s'affiche, tu mets le code suivant :
<?php $cpt=0; $fp = fopen("radio.txt","r"); while (!feof($fp)) { $enr = fgets ($fp,4096); $tab[]=$enr; $cpt++; } srand((double)microtime()*1000000); $nbr=rand(0,($cpt-1)); echo "$tab[$nbr]"; ?>
Tu peux aussi mettre ce code dans un fichier PHP externe et l'insérer où tu veux avec un "include".
Fais d'abord un essai d'affichage avec simplement un petit texte par ligne, si ça fonctionne bien, tu mettras à la place le player, le logo, etc.
Modifié par dugenou le 30/06/2015 à 08:53
Si oui, pour le fichier "radio.txt", j'ai fait un essai, ça fonctionne avec ces deux radios (une par ligne) :
Si le PHP n'est pas possible, il faudrait voir en JavaScript.
Voici ce que j'ai trouvé et que j'ai adapté, j'ai testé, ça fonctionne :