Terminal qui ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
Redoineee Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 17:25
Redoineee Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 19:33
Bonjour, j'ai quelques soucis sur mon mac. J'ai fais quelques manip dessus, j'ai utilisé Clean my mac pour virer des conneries, j'ai désinstallé des apps qui m'étaient plus utiles (rien de natif au system) et malheureusement, mon terminal ne s'ouvre plus, et quand j'essaye d'ouvrir "À propos de mon mac", impossible également, rien ne s'affiche. Je suis vraiment perdu, je sais pas du tout quoi faire pour qu'ils re fonctionne. J'ai regardé sur les forums et j'ai rien trouvé de concluant. Je suis sur MacBook Pro (Mid 2012) si ça peut aidé et mac OSX 10.10.3. Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance!



1 réponse

Bonjour,

Le souci avec Clean My Mac, ou des logiciels similaires, est qu'il a vite fait de supprimer des choses essentielles si on n'est pas un minimum connaisseur, voire expert. Je l'ai plusieurs fois répété sur ce forum.

Pour réparer essayez dans un premier temps de réparer le disque et les permissions en démarrant le Mac depuis sa partition de secours, voir la procédure ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

ensuite, appliquez une mise à jour combinée d' OS X 10.10.3 (même si déjà sous 10.10.3), à prendre ici :
https://support.apple.com/kb/DL1804?locale=fr_FR

puis faites à nouveau une réparation des permissions...

bonne chance

PS: sous OS X 10.10.3, si vous le pouvez, passez votre mémoire installée à 8Go, si ce n'est pas encore fait. Le Mac sera beaucoup plus rapide.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1
Redoineee Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 2
27 juin 2015 à 19:33
Alors je tiens d'abord à vous remercier pour la rapidité et le mal que vous vous êtes donné pour me répondre, c'est super sympas. Pour les permissions j'avais déjà fait et ça n'avais rien donné.. Effectivement, quand je suis partie dans mon application terminal, j'ai trouvé que le dossier ressources était bien vide, je suis donc partie sur celui de ma copine (MPB retina 2014) et j'ai copié son application Terminal. Mais ensuite impossible de remplacer la mienne (message d'erreur), j'ai donc copié les dossiers à l'intérieur et l'app, et remplacé, et c'est bon, le Terminal re-fonctionne de plus belle. Cependant, toujours le même problème pour le "à propos de mon mac" Quelle connerie ce clean my mac! Je vais attendre de monté sur le nouvel OSX El Capitan pour que ça résout ces dernier petits soucis.

Et pour ce qui est de la mémoire à 8Go, je suis depuis quelques jours à chercher le meilleur rapport niveau prix pour des barrettes et je vais aussi changer mon HDD 500 par un SSD 256 (ou alors faire deux disques durs, le SSD pour le system, et le HDD comme disque dur interne qui me servirais comme un externe). Merci beaucoup pour la réponse rapide et claire Francis!
0