Tissu tendu ou plissé-couleur pour arrière-plan ?

Fermé
BUTCH - 27 juin 2015 à 17:25
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 28 juin 2015 à 08:43
Bonjour,

nous allons filmer des objets d'art (céramique). nous allons faire une mise en scène : tissu noir pour mettre en valeur les pièces blanches, et plaque de plexiglas pour reflet de l'objet sur la table. Je trouve que laisser le tissu plissé et non tendu fait plus joli. MAIS ma question est : si l'on voulait, par la suite, par le biais d'after effects ou autre, changer le fonds qui est derrière l'objet (le remplacer par d'autres images exemple : la nature, paysage, fleurs), ne vaut-il mieux pas que le tissu soit tendu ?
faut-il dans ce cas éviter la plaque de plexiglas? OU mes questions n'ont-elles pas lieu d'être : EST-CE QUE SEUL un fonds vert permettra de remplacer l'arrière-plan AUQUEL CAS Faut-il EVITER LE TISSU NOIR?
Quelle solution permettrait le plus grand choix qui permettrait d'utiliser les images à la fois telles quelles (sans changer l'arrière plan) et en changeant l'arrière plan.
Merci bkp,
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
28 juin 2015 à 08:43
bonjour vous avez très bien répondu et trouver la solution c'est de faire du chroma key avec un fond vert ou bleu bien tendu et bien éclairé pour éviter les ombres portées le chromakey vous donnera toute latitude à votre créativité en empruntant une multitude d'arrière-plan
0