Installation windows 7 impossible boot en boucle

Résolu/Fermé
Liesthaen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 12:28
Liesthaen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 18:28
Bonjour,
J'ai souvent trouvé solution à mes problèmes sur ce site sans avoir à poser de questions mais la je n'ai trouvé aucune solution fonctionnelle j'ai donc décidé de poser ma propre question (hélas dira t'on car le fait de poser une question veut dire que c'est l'Apocalypse dans mon PC lol)

Je vous exposé mon problème.
Il y a deux jours je me suis endormi en regardant un film en streaming (jusque la tout vas bien) en me réveillant le matin je bouge ma souris pour sortir de la veille et horreur que vois-je ... Un blue screen of death ... Je reboot mon PC espérant que ça va démarrer mais la chargement windows et paf ré écran bleu ... Je vais voir dans mon BIOS mon dd est toujours la (ouf) je décide donc de lancer une réparation windows je faire mon f8 et la que vois-je ... Et Bin rien juste le Biot et les boot CD ou disk dur pas moyens d'accéder à la restauration ... Je chipote un peu je reboot et j'arrive par miracle à tomber sur la réparation windows je tente de mettre le PC la ou tout marchait bien il le fait et reboot puis de nouveau chargement win7 et pouf à nouveau ... Bon j'suis pas con ça faisait quelques jours que addblock marchait plus je soupçonne le virus je rentre donc le joli DVD windows et tente un reformatage après plusieurs essais de boot (carte mère asus c'est chiant) et plusieurs boot en boucle et blue screen je tombe enfin sur les fameuse option dont l'installation de windaube ... Je le fais il décompresse et redémarre puis de nouveau boot en boucle aie aie aie ... J'ai donc sortis le missile thermo nucléaire et j'ai effacer le disque dur à caup de killdisk (pas la première fois que je m'en servais) le disque dur tout neuf et le DVD de windows embarqué dans le PC je tente à nouveau d'installer windows et le problème (du moins le plus gros) est arrivé là ... Que je mette n'importe quoi en priorité de boot rien ne marche quand je rentre le DVD windows j'ai une 3 ème proposition de boot qui apparais mais qui reste DVD juste quelque chose est écrit devant "sata" pas moyens d'accéder à l'installation windaube charge les fichier (barre grise) puis "start windows" et reboot ... En boucle ... Ou écran noir ça dépend (c'est vraiment capricieux ces choses la) si quelqu'un a la soluce à mon problème j'en serais conquis
Merci d'avance
Cordialement
Jérôme
A voir également:

2 réponses

Liesthaen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 17:12
Bon même si personne ne m'a aidé je viens donner l'avancée de mon problème avec l'espoir que cela servira à quelqu'un.

Lors d'une de mes balade habituel je suis passé devant mon magasin d'informatique favoris je suis rentré pour demander combien me coûterait un simple devis puis je lui ai expliqué mon problème il m'a directement rétorqué que ça ressemblait fort à un problème de mémoire et que si ce n'était pas ça (pas de chance) c'est qu'un de mes composant était défectueux j'ai donc fait sauter une de mes barette (la plus vieille et plus petite heureusement) et la miracle sublime le DVD windaube7 a boot et est en train de décompresser les fichier :D je ralé malgré tout car j'ai formater pour rien (si on veut) mais bon voilà je vous tiens au courant de l'avancée mais la ça a l'air bien partis (50%)

En espérant que ce topic servira à des gens avant qu'ils ne reformatent leurs PC (comme je l'ai fais) si cette erreur survient vérifier vos barette mémoire avant toute chose ;)

Peace
0
Liesthaen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 18:28
Et bien voilà comme promis je viens le dire ... le problème venait bien de la après retrais de la barrette mémoire renégate mon pc a booté comme un grand sur le DVD windaube seven et s'est installé comme un grand :D donc je vous confirme que si le soucis vous arrive avant toute chose tenté la soustraction ou le remplacement de vos barrette mémoire car mieux vaut perdre une ram que 3 ans de photos et vidéos accumulée sur un pc 000 (snifeuuuh)

donc problème résolus en espérant que mon topic aidera des gens dans mon cas :)

Peace!

Ha euuuh et désolé pour le triple post ...
0