Partition systeme formater --> no bootable device...

Résolu
suisse2014 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un acer aspire one 722 (sous win 7) que j'ai essayé de formater en utilisant un cd windows 7 vu sa lenteur. Lors du processus d'installation, j'ai voulu choisir le disque a manipuler (j'ai 3 partitions : C - D - E ) j'ai formaté par erreur la partition D qui est une parition système. J'ai donc arreter le processus d'installation et redémaré le PC, depuis je ne peux plus acceder et celui ci me donne le msg suivant :
No bootable device -- insert boot disk and press any key

J'ai démonter le DD et l'ai remis a sa place mais rien n'a changé

Je ne sais plus quoi faire :-((
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il ne faut jamais, mais jamais couper un formatage et une installation windows système.
En général tu n'as plus le secteur de boot de Windows
Sur cette partition il y avait probablement le Recovery.
Mais tu as le système de Win 7 sur ta partition C:/
Peut tu encore démarrer sur C:/ ?
4
suisse2014 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@tribun
Merci pour ta réponse :-)
En effet, le pc ne démarre plus, quand je l'allume, il me donne le message suivant:
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Essaie, met ton CD système Windows dans le lecteur et redémarre ton pc et appuie sur F2
Dans le bios met le démarre sur ton CD/ROM.
0
suisse2014 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfin, tout marche grace à ton conseil Tribun, merciiii infiniment, c 'est tres gentiil de ta part :-) :-)
0

Allez ! bonne chance.
@+
0