Une carte mère pas trop normal

Asker1234 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Asker1234 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une carte mere MSI MS-7352 , marche bien .
Les problèmes
- quand je mets le pc sous tension , avant que je clique sur le bouton Power , le ventilateur commence à tourné pour un moment de 2 seconds .
- après quelques secondes du demmarage du pc , le ventilateur commence a tourner rapidement et commence a faire un bruit pas trop normal , il tourne entre 3000 rpm et 4000 rpm .
Q1:est-ce que le probleme est un problème Hardware ou Software a votre avis ??
Q2:si vous avez la meme carte mere ,pouvez-vous me dire le nombre de Jumpers , est ou se trouve t'il ?
Merci d'avance .
P.S : La carte mere peut démarrer le système .

A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

Socket 775.... ça date un peu beaucoup non ?

Vous avez changé la pâte thermique du CPU ? Si oui quand ?

Le ventilo est-il branché sur PWM ?
0
Asker1234 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non j'ai pa changé la pate thermique mais le cpu n'est pas trop chaud entre 36 degres celcius
oui le ventilo e branché sur le port cpufan1
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

ok,

la pâte thermique CPU se change tous les ans normalement --> pour info

Le Ventilo se calme une fois le démarrage terminé ou il continue à touner aussi vite ?
0
Asker1234 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il continue a tourner vite
0

Tu peux réduire la vitesse via le Bios mais pour ça tu dois être sûr des T° de tes composants, surtout en charge

Télécharge :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6617-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit/
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
regarde dans le bios peut etre que "cpu fan control" est désactivé.
0

Deja Activé
0