[Port 25] Orange
Profil bloqué
-
6 juil. 2007 à 17:09
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 - 7 juil. 2007 à 18:53
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 - 7 juil. 2007 à 18:53
A voir également:
- [Port 25] Orange
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Port ping - Forum Réseau
- Port icmp - Forum Réseau
- Orange service client - Guide
4 réponses
OrangeTech
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 21 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2007
7 juil. 2007 à 15:41
7 juil. 2007 à 15:41
Bonjour à vous,
Effectivement... Orange l'a fait =) , Sans prévenir ses clients... Abusé ... / Un petit extrait officiel, si ca peut vous servir.
Précisions quant aux solutions à proposer et mettre en oeuvre pour les clients qui seraient impactés par la mise en place de la mesure de gestion du port 25.
Deux cas "problématiques" peuvent être rencontrés :
- client possédant un serveur mail en IP dynamique
- client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails
Les solutions à proposer et mette en oeuvre sont les suivantes (une parmi les choix proposés) :
1er cas : client possédant un serveur mail en IP dynamique :
1. reconfigurer son serveur pour faire transiter le trafic sur nos serveurs (smtp.orange.fr sur port 25 ou smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec authentification)
2. souscrire une IP fixe
2ème cas : client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails.
1. reconfigurer le compte mail dans le client mail pour faire transiter les mails envoyés sur nos serveurs : indiquer smtp.orange.fr et décocher "mon serveur requiert une authentification"
2. si le prestataire mail du client autorise les connections sur le port 587 : configurer son logiciel de messagerie sur le port 587 en envoi, en conservant le smtp externe (smtp.mondomaine.com)
3. utilisation du webmail si son prestataire en propose.
4. souscrire une IP fixe
Rappel :
Pour les clients disposant d'une offre Pro, il est tout à fait possible de leur proposer, en premier lieu, d'activer l'IP fixe qui est inclue dans leur offre (c'est gratuit pour ces clients).
Sur ce, Orange et France Telecom vous remercie pour votre confiance, Aurevoir ... :p
Effectivement... Orange l'a fait =) , Sans prévenir ses clients... Abusé ... / Un petit extrait officiel, si ca peut vous servir.
Précisions quant aux solutions à proposer et mettre en oeuvre pour les clients qui seraient impactés par la mise en place de la mesure de gestion du port 25.
Deux cas "problématiques" peuvent être rencontrés :
- client possédant un serveur mail en IP dynamique
- client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails
Les solutions à proposer et mette en oeuvre sont les suivantes (une parmi les choix proposés) :
1er cas : client possédant un serveur mail en IP dynamique :
1. reconfigurer son serveur pour faire transiter le trafic sur nos serveurs (smtp.orange.fr sur port 25 ou smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec authentification)
2. souscrire une IP fixe
2ème cas : client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails.
1. reconfigurer le compte mail dans le client mail pour faire transiter les mails envoyés sur nos serveurs : indiquer smtp.orange.fr et décocher "mon serveur requiert une authentification"
2. si le prestataire mail du client autorise les connections sur le port 587 : configurer son logiciel de messagerie sur le port 587 en envoi, en conservant le smtp externe (smtp.mondomaine.com)
3. utilisation du webmail si son prestataire en propose.
4. souscrire une IP fixe
Rappel :
Pour les clients disposant d'une offre Pro, il est tout à fait possible de leur proposer, en premier lieu, d'activer l'IP fixe qui est inclue dans leur offre (c'est gratuit pour ces clients).
Sur ce, Orange et France Telecom vous remercie pour votre confiance, Aurevoir ... :p
Jean-François Pillou
Messages postés
18306
Date d'inscription
lundi 15 février 1999
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
6 juil. 2007 à 17:30
6 juil. 2007 à 17:30
Sympa, Merci Orange !
Et merci Poulet pour l'info ;-)
Et merci Poulet pour l'info ;-)
dje-dje
Messages postés
10417
Date d'inscription
mardi 6 janvier 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
6 juil. 2007 à 17:43
6 juil. 2007 à 17:43
OMG ils l'ont fait!
Ils sont felés de faire ca sans prévenir
Ils sont felés de faire ca sans prévenir
raspoute
Messages postés
827
Date d'inscription
lundi 1 mai 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2013
74
7 juil. 2007 à 18:53
7 juil. 2007 à 18:53
ben ça marche pô chez moi ce truc :D
je viens d'envoyer avec succès un mail en utilisant le smtp yahoo avec ice dove (thunderbird), le mail est passé comme une lettre à la poste si j'ose dire :D
par contre j'ai constaté depuis un certain temps qu'il n'y avait plus la petite déconnexion automatique toutes les 24 heures.
je viens d'envoyer avec succès un mail en utilisant le smtp yahoo avec ice dove (thunderbird), le mail est passé comme une lettre à la poste si j'ose dire :D
par contre j'ai constaté depuis un certain temps qu'il n'y avait plus la petite déconnexion automatique toutes les 24 heures.
7 juil. 2007 à 15:51
Si l'ip fixe est gratos pourquoi pas, sinon c'est limite de la vente forcée.
7 juil. 2007 à 18:00