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4 réponses
Bonjour à vous,
Effectivement... Orange l'a fait =) , Sans prévenir ses clients... Abusé ... / Un petit extrait officiel, si ca peut vous servir.
Précisions quant aux solutions à proposer et mettre en oeuvre pour les clients qui seraient impactés par la mise en place de la mesure de gestion du port 25.
Deux cas "problématiques" peuvent être rencontrés :
- client possédant un serveur mail en IP dynamique
- client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails
Les solutions à proposer et mette en oeuvre sont les suivantes (une parmi les choix proposés) :
1er cas : client possédant un serveur mail en IP dynamique :
1. reconfigurer son serveur pour faire transiter le trafic sur nos serveurs (smtp.orange.fr sur port 25 ou smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec authentification)
2. souscrire une IP fixe
2ème cas : client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails.
1. reconfigurer le compte mail dans le client mail pour faire transiter les mails envoyés sur nos serveurs : indiquer smtp.orange.fr et décocher "mon serveur requiert une authentification"
2. si le prestataire mail du client autorise les connections sur le port 587 : configurer son logiciel de messagerie sur le port 587 en envoi, en conservant le smtp externe (smtp.mondomaine.com)
3. utilisation du webmail si son prestataire en propose.
4. souscrire une IP fixe
Rappel :
Pour les clients disposant d'une offre Pro, il est tout à fait possible de leur proposer, en premier lieu, d'activer l'IP fixe qui est inclue dans leur offre (c'est gratuit pour ces clients).
Sur ce, Orange et France Telecom vous remercie pour votre confiance, Aurevoir ... :p
Effectivement... Orange l'a fait =) , Sans prévenir ses clients... Abusé ... / Un petit extrait officiel, si ca peut vous servir.
Précisions quant aux solutions à proposer et mettre en oeuvre pour les clients qui seraient impactés par la mise en place de la mesure de gestion du port 25.
Deux cas "problématiques" peuvent être rencontrés :
- client possédant un serveur mail en IP dynamique
- client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails
Les solutions à proposer et mette en oeuvre sont les suivantes (une parmi les choix proposés) :
1er cas : client possédant un serveur mail en IP dynamique :
1. reconfigurer son serveur pour faire transiter le trafic sur nos serveurs (smtp.orange.fr sur port 25 ou smtp-msa.orange.fr sur le port 587 avec authentification)
2. souscrire une IP fixe
2ème cas : client qui se connecte à un smtp externe pour l'envoi de ses mails.
1. reconfigurer le compte mail dans le client mail pour faire transiter les mails envoyés sur nos serveurs : indiquer smtp.orange.fr et décocher "mon serveur requiert une authentification"
2. si le prestataire mail du client autorise les connections sur le port 587 : configurer son logiciel de messagerie sur le port 587 en envoi, en conservant le smtp externe (smtp.mondomaine.com)
3. utilisation du webmail si son prestataire en propose.
4. souscrire une IP fixe
Rappel :
Pour les clients disposant d'une offre Pro, il est tout à fait possible de leur proposer, en premier lieu, d'activer l'IP fixe qui est inclue dans leur offre (c'est gratuit pour ces clients).
Sur ce, Orange et France Telecom vous remercie pour votre confiance, Aurevoir ... :p
ben ça marche pô chez moi ce truc :D
je viens d'envoyer avec succès un mail en utilisant le smtp yahoo avec ice dove (thunderbird), le mail est passé comme une lettre à la poste si j'ose dire :D
par contre j'ai constaté depuis un certain temps qu'il n'y avait plus la petite déconnexion automatique toutes les 24 heures.
je viens d'envoyer avec succès un mail en utilisant le smtp yahoo avec ice dove (thunderbird), le mail est passé comme une lettre à la poste si j'ose dire :D
par contre j'ai constaté depuis un certain temps qu'il n'y avait plus la petite déconnexion automatique toutes les 24 heures.
Si l'ip fixe est gratos pourquoi pas, sinon c'est limite de la vente forcée.