Installation d'un terminal de paiement électronique
Fermé
Bdida
-
26 juin 2015 à 00:10
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 26 juin 2015 à 23:09
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 26 juin 2015 à 23:09
A voir également:
- Branchement tpe sur box
- Signature électronique word - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Adresse électronique - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Installation chromecast - Guide
2 réponses
meuhlol
Messages postés
1896
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
26 juin 2015 à 02:39
26 juin 2015 à 02:39
Si ton TPE est loué chez Orange, il est, effectivement, de leur sort de pouvoir t'aider à le configurer (ou bien leur site : https://assistance.orange.fr/Objets-connectes/ )
Si le TPE vient d'une autre société, cette dernière devrait pouvoir t'expliquer pas-à-pas les manipulations à faire pour configurer le terminal. Au pire des cas, et dans la possibilité (avec, probablement, des frais supplémentaires, t'envoyer leur technicien sur place)
Avec le peu que je sache dans ce domaine, les TPE passant par une "box" doivent être branchés en ethernet et non au téléphone de cette dernière. En effet, il y a le risque des paiements qui n'aboutiront jamais. C'est-à-dire le terminal acceptera le paiement, mais le compte risque de ne pas être crédité.
Insiste auprès du fournisseur du TPE !
Salutations,
meuh !
Si le TPE vient d'une autre société, cette dernière devrait pouvoir t'expliquer pas-à-pas les manipulations à faire pour configurer le terminal. Au pire des cas, et dans la possibilité (avec, probablement, des frais supplémentaires, t'envoyer leur technicien sur place)
Avec le peu que je sache dans ce domaine, les TPE passant par une "box" doivent être branchés en ethernet et non au téléphone de cette dernière. En effet, il y a le risque des paiements qui n'aboutiront jamais. C'est-à-dire le terminal acceptera le paiement, mais le compte risque de ne pas être crédité.
Insiste auprès du fournisseur du TPE !
Salutations,
meuh !
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 00:16
26 juin 2015 à 00:16
Bonjour,
Je vais surement me faire passer pour un idiot, mais a quoi sert votre "tpe" au juste ?
Je vais surement me faire passer pour un idiot, mais a quoi sert votre "tpe" au juste ?
jordane45
Messages postés
38346
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 718
Modifié par jordane45 le 26/06/2015 à 00:51
Modifié par jordane45 le 26/06/2015 à 00:51
Bonjour,
Un TPE est un Terminal Pour Encaissement .... (de quoi faire payer par CB...)
Un TPE est un Terminal Pour Encaissement .... (de quoi faire payer par CB...)
meuhlol
Messages postés
1896
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
672
>
jordane45
Messages postés
38346
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
26 juin 2015 à 02:40
26 juin 2015 à 02:40
si je peux me permettre, petite correction :
TPE = Terminal de Paiement Electronique
;)
TPE = Terminal de Paiement Electronique
;)
Modifié par Bdida le 26/06/2015 à 08:24
Mes paiements arrivent bien sur mon compte heureusement parce que ca ca serait la goutte d'eau.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
26 juin 2015 à 23:09
Après, tout doit dépendre de la banque et du fournisseur de la box, car dans certains cas, le TPE branché sur la ligne tél. d'une box laisse passer les paiements sans que ces derniers aboutissent réellement sur le compte. D'où la préférence d'accordement via l'ethernet.
D'autre part, la banque où tu loues le TPE et/ou la société par laquelle les transactions sont gérées, doit te fournir la configuration (les adresses IP à utiliser par exemple) et le fournisseur de la box, à son tour, devrait te guider au paramétrage de la box pour le TPE.
En ce qui concerne les grands montants, le souci peut provenir de la carte du client (fonds insuffisants, limite/plafond de paiement, par exemple). Il se peut aussi, que le contrat avec la banque ne permet pas l'encaissement au-delà d'un certain montant, donc se renseigner à ce sujet.
Salutations,
meuh !