Installation d'un terminal de paiement électronique

Fermé
Bdida - 26 juin 2015 à 00:10
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 26 juin 2015 à 23:09
Bonjour, je viens d'acheter un tpe ( le mieux ayant rendu l'âme) je suis censé pouvoir le brancher via un câble ethernet mais cela ne fonctionne pas. J'ai contacté le service client qui pense que c'est due à mon adresse iP fixe, ils m'ont dis de contacter orange. Eux me disent que c'est pas ca le pb enfin bref ils me renvoient chez mon assistante tpe cela fait une semaine que je passe mon temps entre les 2 sans avoir de solution.
J'ai retranché sur la prise téléphonique mais dès que c'est des gros montants il refuse le paiement et ne veux pas lire les cb une fois sur 2.
Aidez moi, car moi et la technologie ca fais 2.

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
26 juin 2015 à 02:39
Si ton TPE est loué chez Orange, il est, effectivement, de leur sort de pouvoir t'aider à le configurer (ou bien leur site : https://assistance.orange.fr/Objets-connectes/ )

Si le TPE vient d'une autre société, cette dernière devrait pouvoir t'expliquer pas-à-pas les manipulations à faire pour configurer le terminal. Au pire des cas, et dans la possibilité (avec, probablement, des frais supplémentaires, t'envoyer leur technicien sur place)

Avec le peu que je sache dans ce domaine, les TPE passant par une "box" doivent être branchés en ethernet et non au téléphone de cette dernière. En effet, il y a le risque des paiements qui n'aboutiront jamais. C'est-à-dire le terminal acceptera le paiement, mais le compte risque de ne pas être crédité.

Insiste auprès du fournisseur du TPE !

Salutations,
meuh !
0
On peut brancher un tpe soit avec un câble ethernet soit avec un câble téléphonique.
Mes paiements arrivent bien sur mon compte heureusement parce que ca ca serait la goutte d'eau.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > Bdida
26 juin 2015 à 23:09
Je sais qu'on peut brancher le TPE soit en ethernet, soit avec la ligne téléphonique.

Après, tout doit dépendre de la banque et du fournisseur de la box, car dans certains cas, le TPE branché sur la ligne tél. d'une box laisse passer les paiements sans que ces derniers aboutissent réellement sur le compte. D'où la préférence d'accordement via l'ethernet.

D'autre part, la banque où tu loues le TPE et/ou la société par laquelle les transactions sont gérées, doit te fournir la configuration (les adresses IP à utiliser par exemple) et le fournisseur de la box, à son tour, devrait te guider au paramétrage de la box pour le TPE.

En ce qui concerne les grands montants, le souci peut provenir de la carte du client (fonds insuffisants, limite/plafond de paiement, par exemple). Il se peut aussi, que le contrat avec la banque ne permet pas l'encaissement au-delà d'un certain montant, donc se renseigner à ce sujet.

Salutations,
meuh !
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 00:16
Bonjour,

Je vais surement me faire passer pour un idiot, mais a quoi sert votre "tpe" au juste ?
-1
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
Modifié par jordane45 le 26/06/2015 à 00:51
Bonjour,
Un TPE est un Terminal Pour Encaissement .... (de quoi faire payer par CB...)
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
26 juin 2015 à 02:40
si je peux me permettre, petite correction :
TPE = Terminal de Paiement Electronique

;)
0