Problème droits d'administrateur

Résolu
kaly -  
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais une nouvelle fois appel à vous, pour le problème suivant : j'ai récupéré l'ancien ordi portable de ma fille, j'ai ouvert un compte personnel avec droits d'administrateur. ça fait plus d'un an maintenant que je l'ai et tout allait bien. Depuis quelques semaines, de plus en plus de fonctions me sont inaccessibles sans entrer le mot de passe du compte administrateur de ma fille, nous sommes toutes deux certaines du mot de passe mais il est systématiquement refusé ... Au départ je ne pouvais plus installer ou supprimer de logiciels, maintenant la moindre modification ne peut se faire sans qu'il me demande ce fichu mot de passe. La dernière en date ce matin, la carte wifi est désactivée (sans que je n'ai rien fait pour ça bien sûr ) et il me demande maintenant encore les droits administrateurs pour la réactiver .... j'ai fais scan ccleaner, adwcleaner et avast, le problème est toujours là ...
Y aurait il une âme charitable pour m'aider s'il vous plait car là vraiment j'y perd mon latin ....
Merci d'avance

6 réponses

Bolide-64 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Tu es sous windows 7 ou Windows 8?
0
kaly

le 8.1
0
phil1551 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Salut alors windows a parfois des comportements incompréhensible... ^^ donc comme tu a toujours accès aux données tu peux toujours essayer de faire un tour du coté des sessions et de voir les droits qui leurs sont attribué. sinon copie tout sur un disque dur externe et restaure l'ordinateur au paramètre d'usine.

0
kaly

j'ai regardé les droits justement et avant je les avais tous et maintenant plus .... incompréhensible oui comme tu dis
pour la restauration j'ai voulu tenter une restauration système et là encore il me demande ce mot de passe admin
pour la restauration aux paramètres d'usine, je n'ai jamais fais, c'est la même chose ou pas ?
0
phil1551 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

euh en gros c'est un logiciel dans une partition caché de ton pc qui te remet ton ordinateur a 0 comme quand tu l'a acheté. Cependant si tu a perdu les droits d'administration retourne sur le premier compte, et regarde si il n'est pas possible de réattribuer les droits d'administration a ta session.
0
kaly

j'ai essayé justement de retourner sur le premier compte et impossible il refuse le mot de passe
si tu peux m'expliquer comment réinitialiser les paramètres d'usine, je crois que je n'ai plus que ça à faire ....
0

alors quel est la marque de ton ordi, juste si tu fait cette restauration toute tes données seront perdu donc sauvegarde les. Quand tu a fait cela tu va appuyer sur une touche F1.2.3.4... en fonction de la marque de ton pc. Du coup c'est pour ça qu'il faut que tu la donne :)
0
kaly

ok, c'est un toshiba satellite c870
0
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour Kaly,

Cela n'a rien à voir avec une infection quelconque sur ton ordi. Ce n'est pas utile de passer Adw, Ccleaner, avast ou autre.

Le problème étant, votre compte windows est-il vraiment en administrateur?

Pour vérifier cela, il suffit d'aller :
Panneau de configuration, puis Compte d'Utilisateurs
Vérifier si en dessous de votre compte il y a marqué "Standard" ou "Administrateur" ?
Si il y a écrit "Standard" il suffira que votre fille se connecte sur son compte d'utilisateur afin de modifier votre type de compte (de standard à administrateur) pour cela, elle fait la même manipulation que je vous ai dites précédemment ( Panneau de configuration / Compte d'Utilisateurs / Gérer un autre compte ) Sélectionnez votre compte et modifier le en "Administrateur"
Votre fille a t elle le même problème que vous ? lui demande t on le le mot de passe à elle aussi ?
Car normalement lorsqu'on vous demande les droits d'administrateur, donc le "mot de passe" c'est que votre compte n'est pas en Administrateur.

j'espère vous avoir aidé, j'attends votre réponse

Cordialement
0
kaly

bonjour dbz83, le problème justement c'est que mon compte était en administrateur et pour une raison inconnue, il ne l'est plus. Ce ne peut être la cause de ma fille puisqu'elle ne se sert plus de cet ordinateur, il n'y a que moi. Pour se connecter sur son compte justement le mot de passe (dont nous sommes sûres toutes les deux) est refusé ....
j'ai du coup pensé à une infection de l'ordi parce que je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu les droits d'administrateur et le refus du mot de passe initial.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

bonjour,
/!\ aider a contourner un mode admin ou un mot de passe est contraire à la charte CCM /!\
bonne journée .
0
kaly

bonjour e.t, je suis consciente que certaines personnes soient malveillantes d'où le fait que tu fasses respecter cette charte, mais là il s'agit bien de mon ordinateur personnel
0
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonsoir Kaly,

vous pouvez tout de même essayer de démarrer votre ordi en mode sans echec, normalement une sessions nommé "Administrateur" apparaît après avoir demandé à Windows de passer en mode sans échec, et cette session ne comporte aucun mot de passe.
(Une fois rentré dans cette session vous essayerez de supprimer le mot de passe de votre compte via le panneau de configuration. )
Pour démarrer en mode sans échec :
- mettre son ordi hors tension
- le rallumer
- et appuyer en discontinue sur la touche F8 ou F11 ( cela dépend de votre windows) il faut appuyer de façon fractionné et rapide sur F8 ou F11)
Normalement un menu apparait vous proposant plusieurs modes, choisir :
"safe mode" si votre ordi est configuré en anglais, ou bien sinon vous verrez directement "mode sans echec"
Appuyer sur "Entrée" de votre clavier, patienter

En espérant vous avoir aidé
0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

1 - L'accès au mode sans échec ne se fait pas comme ça sous 8

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-8

2 - le compte "grand" administrateur est désactivé de base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Pour se connecter sur son compte justement le mot de passe (dont nous sommes sûres toutes les deux) est refusé .... 

Tu as vérifié que le clavier n'est pas en majuscules, que le pavé numérique est activé (s'il y a des chiffres dans le mdp) ?
0
kaly

bonjour à tous,

Alors Kaumune, oui le clavier est bien en minuscules, on a essayé un nombre incalculable de fois, rien à faire ...

La technique que m'a donné phil n'a pas fonctionné pour accéder à la restauration, mais j'ai trouvé tout de même comment y accéder autrement et j'ai uniquement l'option "démarrage avancée", je n'en ai aucune autre, je n'ai rien tenté sur le moment ne sachant pas ce que cela allait engendrer ... mais je vois sur le lien que tu m'a donné que ça me permettrait d'accéder justement à la restauration du système, je vais donc tenter ça je pense.
cela va me supprimer tout les comptes c'est bien ça ?

ps : merci également dbz83 pour ton aide.
0
kaly

Bon et bien voilà, j'ai tenté le tout pour le tout et .... youpi !!!! ça a marché !
je n'ai maintenant plus qu'un seul compte dont je suis administrateur, j'ai pu tout réinstaller sans problème ! Et mon wifi refonctionne également lol
Un immense merci à vous tous pour votre aide !
0

tu as fait quoi exactement ?
0
kaly

je suis allée dans modifier les paramètres du pc, puis j'ai choisi l'option démarrage avancé et enfin réinitialisation avec suppression des fichiers (en suivant au départ le lien que tu m'as donné pour le démarrage en mode sans échec)
0

ok merci
0