Réduire la taille d'une partition sous windows 8.1
lenas_tshaleb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lenas_tshaleb Messages postés 4 Statut Membre -
lenas_tshaleb Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise un nouvel ordinateur (première mise en marche), il a un disque dur de 1 To avec deux lecteur C (320 Go) et D (Le reste).
j'ai voulu réduire la taille du lecteur C puis l'ajouter au lecteur D avec les gestionnaire de disque, sauf que ce dernier m'a permit de réduire jusqu'à 185Go et pas plus !
donc maintenant le lecteur C a 185Go (dont 155 de libre). à chaque fois que j'essaye de réduire plus (pour avoir 100Go pour le lecteur C) il m'indique que la taille à réduire est de 0 donc impossible d'aller plus loin !!
est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
NB: j'ai défragmenté le lecteur C.
merci à vous.
cordialement
j'utilise un nouvel ordinateur (première mise en marche), il a un disque dur de 1 To avec deux lecteur C (320 Go) et D (Le reste).
j'ai voulu réduire la taille du lecteur C puis l'ajouter au lecteur D avec les gestionnaire de disque, sauf que ce dernier m'a permit de réduire jusqu'à 185Go et pas plus !
donc maintenant le lecteur C a 185Go (dont 155 de libre). à chaque fois que j'essaye de réduire plus (pour avoir 100Go pour le lecteur C) il m'indique que la taille à réduire est de 0 donc impossible d'aller plus loin !!
est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
NB: j'ai défragmenté le lecteur C.
merci à vous.
cordialement
A voir également:
- Réduire la taille d'une partition sous windows 8.1
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Clé windows 8.1 - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire la taille de la barre des taches windows 10 - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
2 réponses
Bonjour
Windows place certains fichiers à des endroits fixes , qu'il ne peut pas déplacer
C'est le cas du fichier d'échange, d'hibernation.
Désactivez et supprimez provisoirement le fichier d'échange (mémoire virtuelle)
sur le disque C .
Faites de meme avec le fichier d'hibernation.
Ensuite , re essayez de réduire .
Il y a un autre fichier caché , swapfile.sys , qu'on ne peut , a priori , ni déplacer , ni supprimer .
Ca peut etre lui qui bloque ..
Windows place certains fichiers à des endroits fixes , qu'il ne peut pas déplacer
C'est le cas du fichier d'échange, d'hibernation.
Désactivez et supprimez provisoirement le fichier d'échange (mémoire virtuelle)
sur le disque C .
Faites de meme avec le fichier d'hibernation.
Ensuite , re essayez de réduire .
Il y a un autre fichier caché , swapfile.sys , qu'on ne peut , a priori , ni déplacer , ni supprimer .
Ca peut etre lui qui bloque ..