Problème de charge

Fermé
dobernier - 24 juin 2015 à 17:42
Aubinus Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 25 juin 2015 à 12:47
Bonjour,
J'ai un Nokia Lumia 520, acheté il y a 9 mois, et je ne réussis plus à le charger complètement...
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire?
Merci.
Dominique

2 réponses

Aubinus Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 28
24 juin 2015 à 17:48
Bonjour,
J'ai bien pris compte de ta question. Cependant, pour que je puisse t'aider, il fraudais que tu m'en dise un peu plus sur "pas complètement". En effet je me pose plusieurs questions :
-Est-ce que lorsque la charge maximale de l'appareil est atteinte, il annonce 80 %.
-Est-ce que le portable ne charge pas.
-ect...
Merci.
0
Bonjour,
Je ne suis pas très habile avec les mobiles...!
Ce que je peux te dire, c'est qu'il ne reste pas chargé plus de 16 heures et l'icône de charge demeure même à la fin de la charge de plusieurs heures!
Où puis-je regarder pour répondre adéquatement à tes questions?
Dominique
0
Aubinus Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 28
25 juin 2015 à 12:47
Bonjour,
Tant que tu laisses ton portable branché, il est normal que l'icone de charge soit visible. De plus, il semble normal que son autonomie soit de 16 heures. Si cela ne te convient pas, il existe des applications qui gèrent la batterie mais je ne suis pas sûr de leur efficacité.
Cependant, je peux te conseiller des petites techniques simples. En effet si tu mets ton portable en mode avion pendant la charge, celle-ci s'effectuera deux fois plus rapidement. De plus, pendant l'utilisation, n'hésite pas à désactiver des fonctions comme le Bluetooth, la wifi, les données mobiles. Tu peux aussi baisser la luminosité et fermer régulièrement les applications ouvertes en arrière plan. Si tu n'est toujours pas satisfait, il existe des batteries externes sur le marché qui te permettront de doubler l'autonomie de ton portable.
Voila. En espérant t'avoir éclairé.
Ps: Si je n'ai pas bien répondu à ta question n'hésite pas à me solliciter.
0