Problème Programme php

Fermé
Pilenix Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - Modifié par jordane45 le 24/06/2015 à 17:25
Pilenix Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 16:02
Bonjour,

Je débute dans php. Je souhaite créer un programme qui prend les informations correspondante au nom rechercher (ex: quand je recherche pierre, ses infos apparaissent).

Voici mon programme :
<?php

     //définition des constantes de connexion
  define ('NOM_SERVEUR',"root");
  define ('MOT_PASSE', "");
  define ('SERVEUR', "127.0.0.1");
  define ('NOM_BASE', "base_simple");
  
 //Connexion au serveur
 $connexion = mysqli_connect(SERVEUR, NOM_SERVEUR, MOT_PASSE);
 //text connexion au serveur
 if(!$connexion){
      echo "Impossible de se connecter au serveur MySQL";
   exit;
 }
 //test accès à la BDD
 if(!mysqli_select_db($connexion, NOM_BASE)) {
      echo "Impossible de se connecter à la BDD";
   exit;
 }

 //récupération de tous les enregistrements de la table Utilisateur
 $resultat = mysqli_query ("select * FROM utilisateur where prenom like '%" . $_POST["prenom"]. "%' order by
 nom", $connexion, NOM_BASE);
 if($connexion){
     echo "<h1>Résultat de votre recherche</h1>\n";
     //nb de lignes contenu dans résultat
     $nbUtilisateur = mysql_num_rows($resultat);
     if($nbUtilisateur > 0){
         //récupération de chaque lignes
      echo "<table border='1'>\n";
      echo "<tr>\n";
      echo "<td><strong>Prénom</strong></td>\n";
      echo "<td><strong>Nom</strong></td>\n";
      echo "<td><strong>Email</strong></td>\n";
      echo "<td><strong>N°Téléphone</strong></td>\n";
      While($utilisateur = mysql_fetch_array($resultat)){
       echo "<tr>\n";
       echo "<td>" . $utilisateur["Prénom"] . "</td>\n";
       echo "<td>" . $utilisateur["Nom"] . "</td>\n";
       echo "<td>" . $utilisateur["Email"] . "</td>\n";