Bios alarme : pin pon pin pon
Fermé
unau67
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2017
-
16 juin 2003 à 11:23
unau67 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 17 juin 2003 à 10:54
unau67 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 17 juin 2003 à 10:54
A voir également:
- Bios alarme : pin pon pin pon
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
4 réponses
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
16 juin 2003 à 12:10
16 juin 2003 à 12:10
Salut,
j'ai peut-être pas la solution mais je voudrais réctifier ce que tu as dit :
1,7 MHz !??
Mais non, 1,7GHz !
:))
Pour le double écran... normalement ça marche comme ça, c'est étonnant ! Mais j'en sais pas plus, désolé !
;)
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
j'ai peut-être pas la solution mais je voudrais réctifier ce que tu as dit :
1,7 MHz !??
Mais non, 1,7GHz !
:))
Pour le double écran... normalement ça marche comme ça, c'est étonnant ! Mais j'en sais pas plus, désolé !
;)
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Salut.
Pour le n°1, il y a des bios qui permettent l'anti-intrusion, c'est à dire que si le pc est ouvert le pc ne démarre pas, peut-être que ca peut être ça. Sinon la séquence des bip renvoyée doit correspondre à un problème particulier qu'on rouve généralement dans la doc de la carte mère.
Pour le n°2, as-tu regardé dans les options avancées de la carte vidéo (clik-droit sur l'ecran et propiétées d'affichage) s'il n'y avait pas une option à activer pour le dual monitoring ?
Sinon vérifies aussi dans ton bios la séquence d'initialisation de la vidéo AGP-PCI, peut-être que ça peut jouer.
Sinon d'autres pourront aussi mieux te renseigner si tu donnes des infos sur ton OS.
A+
Pour le n°1, il y a des bios qui permettent l'anti-intrusion, c'est à dire que si le pc est ouvert le pc ne démarre pas, peut-être que ca peut être ça. Sinon la séquence des bip renvoyée doit correspondre à un problème particulier qu'on rouve généralement dans la doc de la carte mère.
Pour le n°2, as-tu regardé dans les options avancées de la carte vidéo (clik-droit sur l'ecran et propiétées d'affichage) s'il n'y avait pas une option à activer pour le dual monitoring ?
Sinon vérifies aussi dans ton bios la séquence d'initialisation de la vidéo AGP-PCI, peut-être que ça peut jouer.
Sinon d'autres pourront aussi mieux te renseigner si tu donnes des infos sur ton OS.
A+
SLEB
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2005
7
16 juin 2003 à 20:23
16 juin 2003 à 20:23
Bonjour à tous,
Pour le N°2, je voudrait bien comprendre : tu voudrait brancher la geforce sur un ecran tout en utilisant le chipset graphique sur un autre? Si c'est cela il me semble impossible et même si ça l'était tu aurais des conflits de drivers enormes.
Sinon ta carte Nvidia a-t'elle une sortie TV?
Gwenn ha Du
Pour le N°2, je voudrait bien comprendre : tu voudrait brancher la geforce sur un ecran tout en utilisant le chipset graphique sur un autre? Si c'est cela il me semble impossible et même si ça l'était tu aurais des conflits de drivers enormes.
Sinon ta carte Nvidia a-t'elle une sortie TV?
Gwenn ha Du
unau67
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2017
17 juin 2003 à 10:54
17 juin 2003 à 10:54
Merci Foobar47 pour ta rectif : bien sur 1,7 gigas, pas méga ...
Dump, merci aussi. Oui, certains bios permettent l'anti-intrusion, mais je l'ai annulée. Les bips sont en effet répertoriés partout, sauf ce type de bips, dont je ne retrouve la signification nulle part.
Effectivement lorsque tu as 2 cartes, dans Propriétés, tu as une case à cocher 'ETENDRE le BUREAU sur CE 2ème MONITEUR' çà s'appelle. Bien sur elle est cochée (je ris) mais çà ne change rien parce que pour que ce soit pris en compte, il faut rebooter, ... et je retrouve l'ancienne config, sans dual monitoring. Alors au bout du
15ème essai, tu arretes les frais ... Merci DUMP
SLEB : salut et merci. J'aurai du mieux expliquer : dans le bios, tu as le choix concernant le chipset graphique de lui attribuer ou non
un IRQ. Non attribué, il partage un IRQ avec un autre périf, mais le
dual monitoring devient impossible. Donc il faut forcer le bios à lui
donner un IRG pour lui tout seul. Ensuite tu insère ta carte AGP, qui
est normalement reconnue au boot, et tu lui donne ses drivers à
bouffer normalement et la bécane te demande de redémarrer pour
qu'ils soient pris en compte. Si tu redémarres de suite, seule l'AGP est prise en compte. Donc tu continues de fouiller AFFICHAGE,
PROPRIETES, AVANCES etc ... et tu découvres que tes 2 moniteurs sont pris en compte, mais pas encore la carte AGP. Là, il faut attribuer le bureau de windoze à l'un ou l'autre moniteur.
Dans PROPRIETES AFFICHAGE, PARAMETRES, tu vois sous ÉCRAN
1. PROVIEW 15" XYZ123 sur S3 SAVAGE DDR et
2. PROVIEW 15" ABC987 sur carte par défaut
La bécane te redemande de rebboter pour prendre la Nvidia AGP
en compte et tu penses que c'est bon. Erreur : dans la panneau de
config, tout y l'est bon : les IRQ différentes, les plages RAM, les I/O, tout quoi. sauf que t'as toujours qu'un écran allumé. Et comme tu as rebooté, tu va dans propriétés d'affichage et là oh
stupeur les 2 écrans sont pris en compte pour le dual, mais sur la carte AGP seule. La S3 a disparu. Alors tu peux choisir de mettre ton bureau sur l'un ou l'autre screen, mais pas les deux. Et pour faire du montage video, c'est pas génial. Ou alors faut se payer un écran de 17X2 = 34 pouces.
Bien sur il y a la sortie S-VHS sur l'AGP mais la définition sur écran
télé tombe à 320 ou 330 lignes au lieu de 764. Pas génial, et yapa
de place pour la télé sur le petit bureau ...
Je vais aller faire un tour au caffé alors merci à tous, très sympa,
et si vous avez un tuyau, soyez cool de l'envoyer à papy unau67
;-) @+
Dump, merci aussi. Oui, certains bios permettent l'anti-intrusion, mais je l'ai annulée. Les bips sont en effet répertoriés partout, sauf ce type de bips, dont je ne retrouve la signification nulle part.
Effectivement lorsque tu as 2 cartes, dans Propriétés, tu as une case à cocher 'ETENDRE le BUREAU sur CE 2ème MONITEUR' çà s'appelle. Bien sur elle est cochée (je ris) mais çà ne change rien parce que pour que ce soit pris en compte, il faut rebooter, ... et je retrouve l'ancienne config, sans dual monitoring. Alors au bout du
15ème essai, tu arretes les frais ... Merci DUMP
SLEB : salut et merci. J'aurai du mieux expliquer : dans le bios, tu as le choix concernant le chipset graphique de lui attribuer ou non
un IRQ. Non attribué, il partage un IRQ avec un autre périf, mais le
dual monitoring devient impossible. Donc il faut forcer le bios à lui
donner un IRG pour lui tout seul. Ensuite tu insère ta carte AGP, qui
est normalement reconnue au boot, et tu lui donne ses drivers à
bouffer normalement et la bécane te demande de redémarrer pour
qu'ils soient pris en compte. Si tu redémarres de suite, seule l'AGP est prise en compte. Donc tu continues de fouiller AFFICHAGE,
PROPRIETES, AVANCES etc ... et tu découvres que tes 2 moniteurs sont pris en compte, mais pas encore la carte AGP. Là, il faut attribuer le bureau de windoze à l'un ou l'autre moniteur.
Dans PROPRIETES AFFICHAGE, PARAMETRES, tu vois sous ÉCRAN
1. PROVIEW 15" XYZ123 sur S3 SAVAGE DDR et
2. PROVIEW 15" ABC987 sur carte par défaut
La bécane te redemande de rebboter pour prendre la Nvidia AGP
en compte et tu penses que c'est bon. Erreur : dans la panneau de
config, tout y l'est bon : les IRQ différentes, les plages RAM, les I/O, tout quoi. sauf que t'as toujours qu'un écran allumé. Et comme tu as rebooté, tu va dans propriétés d'affichage et là oh
stupeur les 2 écrans sont pris en compte pour le dual, mais sur la carte AGP seule. La S3 a disparu. Alors tu peux choisir de mettre ton bureau sur l'un ou l'autre screen, mais pas les deux. Et pour faire du montage video, c'est pas génial. Ou alors faut se payer un écran de 17X2 = 34 pouces.
Bien sur il y a la sortie S-VHS sur l'AGP mais la définition sur écran
télé tombe à 320 ou 330 lignes au lieu de 764. Pas génial, et yapa
de place pour la télé sur le petit bureau ...
Je vais aller faire un tour au caffé alors merci à tous, très sympa,
et si vous avez un tuyau, soyez cool de l'envoyer à papy unau67
;-) @+