Batterie chargée en 3h14min

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

J'ai un Samsung Galaxy S3 LTE (i9305) que j'ai acheté en décembre 2014.
Voici les références de la batterie : GB/T18287-2000 fabriquée en Corée, 2100 mAh.

Depuis quelques semaines, je joue à Minecraft avec Hotspot Wifi activé (2 connexions) et Chrome ouvert. Je laisse mon smartphone branché, mais il se décharge quand même jusqu'à atteindre 0%.
Lorsque je dois ensuite le charger, j'utilise l'application Go Power Master pour surveiller la batterie et obtenir une estimation du temps restant ainsi que Battery Log pour connaitre l'evolution du chargement de la batterie de manière précise.

Alors, aujourd'hui il a fallu 3h14min pour une charge complète. Cela est très inhabituel, en sachant que d'habitude je ne mets pas plus de 2h lorsque je charge en USB via PC, alors que j'ai utilisé le chargeur d'origine dans le cas présent.

Je veille à ne jamais charger la nuit pour éviter de laisser le téléphone branché alors qu'il est plein, j'utilise une batterie externe pour la journée si je n'avais pas un taux suffisant le soir précédent, j'ai vérifié l'ampérage et la tension de la batterie, du chargeur et de la batterie externe, enfin bref je crois n'avoir rien loupé.

Alors mes questions sont les suivantes :
  • Dans ces conditions, est-ce que 3h14min de chargement c'est normal ?
  • Dois-je changer la batterie ? Si oui, dois-je prendre une batterie avec un ampérage plus élevé ?
  • Quel est l'application la plus précise pour mesurer le temps d'autonomie restant d'une batterie en fonction de son état et de l'utilisation du smartphone ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Aucune App peut mesurer au millimètre prés la Batterie !
3h14 pour recharger la batterie c'est bcp trop !

Tu dois changer la batterie de ton téléphone ! Il va surchauffer ton téléphone et tu risques de le perdre ou de te ramasser une secousse :-D
Il te faut un batterie ORIGINAL DE SAMSUNG et non une copié (FAKE)
Evite de charger ton téléphone avec une batterie externe. Recharge toujours ton téléphone avec le Adaptateur SAMSUNG et le Câble SAMSUNG.

Si pour toi c'est bon :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne journée

Lambert

.::Helper en désinfection PC::.
0
Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas de milimètre mais de minute en l'occurence, mais je ne vois pas comment cela serait impossible : il suffit de mesurer la consommation de batterie de chaque application (Android le fait déjà nativement), de mesurer le temps qu'il faut pour perdre x% de batterie pour chaque appli et de calculer le taux de consommation global en aditionnant les relevés de consommation de chaque appli.

Je me dis en fait qu'il faudrait acheter une batterie dont l'ampérage soit plus élevé que 2100 mAh car cela ne semble pas suffisant pour mon utilisation. Cela est-il possible ?

Par exemple, ma mère a un appareil photo Olympus TG-620, je lui ai acheté une batterie de 1000mAh qui augmente l'autonomie de manière considérable.
0