Non titulaire d'une ligne Red sfr, Rib à mon nom [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015
-
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
bonsoir,

Voilà ma mère est propriétaire de ma ligne Red Sfr. Depuis le début elle le paie et depuis peu suite à une grosse dispute elle a prit (à mon insu sachant que je ne vit plus chez elle) un Rib et à procédé au changement de coordonnée bancaire sans me prévenir. J'ai été mis au courant en reçevant un sms du 900 de sfr en me disant que tout à bien été modifié et que je devais signer un mandat.

Est-elle en droit de faire cela sans mon autorisation?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
25777
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
8 365
Salut,

Sans ton autorisation non si tu est majeur.

Par contre elle a été gentille car elle aurait pu tout simplement résilier l'abonnement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015

D'accord
Donc avec ce changement le prélèvement aura quand même lieu?
Par ce que je n'ai rien signé etc...

Ps: j'aurai préféré qu'elle le résilie si c'est pour faire cela...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015

Oui oui je suis majeur. Mon père à procuration sur mon compte mais la ligne est au nom de ma mère donc...
Messages postés
25777
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
8 365 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015

Donc si ta mère n'a pas procuration sur ton compte, comment a t'elle récupéré un RIB ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015

Comme je les dit plus haut elle avait dû faire des photocopies pour l'époque ou je cherchait du travail et que j'en avait besoin..
Je ne sais pas quoi faire ...
Messages postés
25777
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
8 365 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2015

Soit téléphoner à SFR ou aller les voir pour leur expliqué le problème.
Si ça a été fait en ligne ça ne va pas être simple car pour qu'une usurpation d'identité soit prise en compte, il faut déposer une plainte à la police.
Messages postés
13812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
4 043
Salut distri75, si la ligne est au nom de ta mère, que c'est " ton numéro" et que c'est toi qui paye les facture il serai mieux de régler cela au plus vite. La ligne ne doit pas rester in définitivement au nom de ta mère. il ne faut pas laisser cela ..
En te connectant à SFR mon compte on peut changer le titulaire de la ligne , si tu ne t'es jamais connecté sache que l'identifiant est on numéro de tel et que pour avoir le mot de passe suffit de cliquer sur mot de passe oublié et tu le recevra par SMS.
Une fois identifier suffit d'aller dans la rubrique Contrat et coordonnées, puis choisir Changer le titulaire de la ligne, a toi voir de voir si tu arrives à passer les barrières des formalités car normalement c'est ta mère qui devrait le faire.
Pour ta question initial la réponse est NON, ta mère n'avait pas le droit de communiquer ton relevé d'identité bancaire à SFR sans ton autorisation signé ( ta mère a signé à ta place)