Comment éradiquer virus crossbrows, anyprotect, superoptimizer..

Fermé
ro03 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 22:17
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 23 juin 2015 à 22:20
Je me trouves depuis quelques temps dans une impasse.. Après je ne sais qu'elle manipulation, mon ordinateur se retrouve avec un TAS de virus comme any protect super optimizer, crossbrowse, winservice 86... Et j'en passe..
Malgré mainte et mainte manipulations avec adwcleaner les virus n'arrêtent pas de revenir.. Meme en renitialisant et desinstallant chrome firefox, ils reviennent toujours..
Je ne sais plus quoi faire, mon ordinateur devient tres tres lent et mes recherches internet aussi.. Mon anti virus est celui de windows. Pourrais je savoir si ce dernier est dans la capacité de faire son travail pour ce genre de virus ( activer des parametres et lesquels par exemple) ou non.. et dans ce cas quel antivirus serais efficaces contre ces menaces et Gratuiit!! :D

Toshiba sous windows7.

Merci de bien vouloir m'aider!!!!
A voir également:

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
Modifié par ArnaudLy6 le 23/06/2015 à 22:20
Salut,

On va commencer par installer un antivirus. Tu peux télécharger Avast qui est gratuit ...
Pour le configurer : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

Puis,

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
  • Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Lance MalwareBytes
  • Dans l'onglet Tableau de Bord, clique sur Mettre à jour
  • Clique ensuite sur l'onglet " Examen "
  • Coche " Examen Menaces "
  • Clique sur " Examiner maintenant "
  • Attends la fin de l'analyse
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur " Supprimer la sélection "
  • Accepte le redémarrage du PC si demandé


Une fois que ton ordinateur a redémarré, relance Malwarebytes Anti-Malware et cette fois-ci rends toi dans l'onglet " Historique ",
puis " Journaux de l'application ".
Sélectionne le rapport le plus récent, il devrait s'appeler ScanLog, ouvre-le et clique en bas sur Coller dans le presse-papier.
Il ne te reste plus qu'à coller le rapport dans ton prochain message.
0