Comment éradiquer Jungle Net (adware) ?

Résolu
Cahir Messages postés 9 Statut Membre -  
ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

C'est la première que je suis confronté à un virus/adware/malware et je suis à court de solution... Je viens vers vous pour vous demander de l'aide, s'il-vous-plaît.

Mon OS est un Windows 8.1 Pro 64bits, j'utilise Chrome comme navigateur et Avast (gratuit) comme antivirus.

Hier, j'ai téléchargé un logiciel qui comprenait des offres à décocher lors de l'installation. Bien que je sois sûr et certain d'avoir décliné toutes les propositions, un s'est tout de même installé... Il s'agit de l'adware Junglet Net. Il pollue mes pages internet de publicités et me redirige souvent lorsque je clique sur un lien. C'est juste insupportable...

Mes premiers réflexes ont été de supprimer l'extension Jungle Net et désinstaller le programme indésirable via mon panneau de configuration. Sans résultats, la pollution était toujours là... J'ai alors lancé un scan de Malwarebytes (gratuit), qui m'a trouvé des éléments (tous en relation avec Jungle Net), je les ai supprimé et redémarré mon PC, mais quand j'ai relancé mon navigateur internet, aucun résultat, les pop-ups et les redirections étaient toujours là...
J'ai répété l'opération à plusieurs reprises avec Malewaresbytes ,Avast, AdwCleaner, RogueKiller, SpyBot, HitmanPro et ZHPCleaner. A chaque fois de éléments ont été trouvés et (soit disant) supprimés, sauf Avast qui n'a rien trouvé. Et à chaque fois, le même résultat: aucun changement, Jungle Net toujours là. Ce truc est increvable...

Merci d'avance à celles et/ou ceux qui voudront bien m'aider.


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Voici le dernier rapport de AdwCleaner :


AdwCleaner v4.207 - Rapport créé le 23/06/2015 à 20:58:46
# Mis à jour le 21/06/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-06-23.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro (x64)
# Nom d'utilisateur : Bastien - ED-E
# Exécuté depuis : C:\Users\Bastien\Downloads\adwcleaner_4.207.exe
# Option : Nettoyer


*
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17840


-\\ Mozilla Firefox v


-\\ Google Chrome v44.0.2403.52


-\\ Chromium v


*


AdwCleaner[R10].txt - [1730 octets] - [23/06/2015 20:56:04]
AdwCleaner[R11].txt - [1545 octets] - [23/06/2015 20:58:19]
AdwCleaner[R5].txt - [1470 octets] - [18/01/2015 15:19:54]
AdwCleaner[R6].txt - [1534 octets] - [24/04/2015 14:24:15]
AdwCleaner[R7].txt - [4526 octets] - [22/06/2015 22:43:38]
AdwCleaner[R8].txt - [1442 octets] - [23/06/2015 17:39:14]
AdwCleaner[R9].txt - [1510 octets] - [23/06/2015 20:02:12]
AdwCleaner[S10].txt - [963 octets] - [23/06/2015 20:57:53]
AdwCleaner[S11].txt - [1166 octets] - [23/06/2015 20:58:46]
AdwCleaner[S5].txt - [1536 octets] - [18/01/2015 15:21:26]
AdwCleaner[S6].txt - [1606 octets] - [24/04/2015 14:34:12]
AdwCleaner[S7].txt - [3900 octets] - [22/06/2015 22:44:32]
AdwCleaner[S8].txt - [1510 octets] - [23/06/2015 17:40:03]
AdwCleaner[S9].txt - [1576 octets] - [23/06/2015 20:03:03]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S11].txt - [1527 octets] ##########


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J'ai aussi utilisé Farbar Recovery Scan Tool de Malekal. Voici les liens pour consulter les rapports FRST, Addition et Shortcut :

Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150623_e15v14n8y11g6

Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150623_s13r11x14g10u10

Rapport Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150623_i12y14j9b11z13
A voir également:

4 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189
 
Salut,

Essaye de réinitialiser ton navigateur internet : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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Cahir Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Salut,

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai aussi essayé cette solution mais cela n'a pas marché non plus...
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ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189
 
Ok ...

On va regarder s'il reste des éléments :
  • Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu (Si Avast! bloque le fichier, désactive-le )
  • Lance-le (icone avec un parchemin)
  • Clique sur "Complet"
  • Attends la fin de l'analyse
  • Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
  • Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
  • Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
  • Dans le type de diffusion choisis "Privée"
  • Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
  • Remplis ensuite la suite du formulaire
  • Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
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Cahir Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Voici le lien pour le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EFxulxRlAkz


PS : Je reviens d'ici un petit quart d'heure / vingt minutes le temps de me restaurer
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ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189
 
Pas de problème ...
Désinstalle SpyBot, il est inutile ...
Est-ce que le problème est présent sur Internet Explorer ?
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Cahir Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Re ^^

Je viens d'essayer de naviguer avec Internet Explorer et à ce que j'ai pu voir, le navigateur est propre.

Je désinstalle-réinstalle Chrome ?
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Cahir Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Je viens de désinstaller puis de réinstaller Chrome et bonne nouvelle, plus de pop-ups ni de redirections :)

Je n'avais même pas pensé à cette option avant d'avoir posé la question tout à l'heure...

Maintenant, au vu des rapports que j'ai posté plus haut, pouvez-vous me confirmer que mon PC est propre ?
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ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189
 
Désolé pour le temps de réponse ...
Le Pc est propre, il ne devrait plus y avoir de problème ;)
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Cahir Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Il n'y a pas de mal.

J'ai lancé à l'instant deux examens "menaces" (Malwarebytes) consécutivement. Le premier scan m'a quand même trouvé quatre éléments indésirables dont trois marqués Jungle Net... Je les ai supprimé. Au second passage, Malwarebytes ne m'a rien détecté.

Au risque de vous paraître ennuyant, vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a plus rien maintenant ?
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ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189
 
Pour moi, c'est propre ...
Les éléments détectés par MalwareBytes sont sûrement des restes inactifs de Jungle Net ...
Le rapport ZHPDiag ne présente aucune trace d'infections quelconques, tout va bien ;)
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Cahir Messages postés 9 Statut Membre 1
 
Oki doki ^^

Je vais marquer le topic comme résolu alors.

Merci à vous !

Bonne fin de soirée !
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ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189
 
Je vous en prie ;)
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