Couleur spécifique selon les doublons

Fermé
kikidu44 - 23 juin 2015 à 18:34
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 25 juin 2015 à 15:00
Bonjour,

J'aimerais créer une macro pour appliquer une mise en forme conditionnelle différente selon le doublon. Exemple:
Noms
Jean
Pierre
Henri
Jean
Alexandre
Pierre

je voudrais que les "Jean" apparaissent en rouge et les "Pierre" en vert.
Je précise que la liste ci-dessus est un exemple, je cherche à appliquer cette macro à un classeur entier avec une centaine de colonnes et lignes. Je ne souhaite pas appliquer la mise en forme à une valeur particulière (pas de valeur cellule=jean alors format x ou y) mais à un doublon repéré.

merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
25 juin 2015 à 15:00
Bonjour Kikidu44

Je vois deux possibilités.
- On pourrait recopier chaque nom dans un tableau et chercher dans ce même tableau si l'occurrence est trouvée.
- on pourrait aussi trier la colonne et faire des comparaison avec la ligne précédente du style si égale valeur ligne précédente, mettre couleur X, boucle tant que la prochaine ligne = valeur, et prochain doublon, metter couleur X + 1.

La solution #2 semble meilleur, mais quand tu parles de plusieurs colonnes, alors ça causerait problème de faire un tri horizontal et vertical.
0