Problème de débit : ça doit venir de mon ordi

Résolu/Fermé
Ours Brun - 6 juil. 2007 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2007 à 14:43
Bonjour à tous !

alors voilà mon problème. Je suis chez Club-Internet. A la base, j'avais un débit qui tournait dans les 8 Mb/s.
Tout allait bien. Mais depuis quelque temps, (4 mois maintenant :S) mon débit est de 2Mb/s (CI me garantis un 6Mb/s en tout temps). Vous pensez donc que ce n'est pas normal. Je les ai appellés nombreuses fois, ils ont fait 3 interventions sur la ligne pour finir par me dire que chez eux tout étaient nikel de même que les nombreux tests qu'ils m'ont fait faire.

J'ai supposé que ça pouvait être des virus ou des trucs dans le genre mais dans ce cas là, tous les antivirus en lignes sont à jeter (en mode sans echec de même).

Ils m'ont dit (suite à de nombreuses déconnections) que ça pouvait être dû à celles-ci. Aussi, ai-je déplacer mon modem apparement trop proche de l'unité centrale le faisant surchauffer. Maintenant, plus de déconnection mais toujours un débit aussi lent.

Comme ultime test, ils m'avaient conseillé d'essayer avec un autre ordi. Maintenant, j'en ai 2 aussi ai-je pu essayer. Voilà les résultats :

PC serveur : 223 Ko/s

PC client : 855 Ko /s

[test à 30 secondes d'intervalle sur mire.ipadsl.net sans parefeu en modes sans échec et normal]

J'en déduis que ça ne vient pas de Club-internet mais de mon PC serveur qui je précise ne doit pas manquer de RAM (1.2 Go) et qui tourne comme pour l'autre sur XP sp2 avec Internet Explorer 7 (j'ai aussi utilisé Mozilla mais rien ne change).

Alors voilà, que dois-je faire sur mon PC serveur pour que mon problème de débit soit réglé ?

Merci à tous d'avoir lu jusqu'à la fin et surtout de m'aider !! :)
A voir également:

8 réponses

bucephale54 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 2
6 juil. 2007 à 12:30
Salut

est-ce que tu utilises une rallonge ?
0
ha oui j'ai oublié de parler de ça :S non je suis branché directement sur le modem en Ethernet. J'ai déjà essayer de changer de cables et d'utiliser de l'usb mais rien n'y fait.

Merci de m'aider :)
0
bucephale54 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 2
6 juil. 2007 à 13:08
Désolé, je sais pas mais si t'as XP Pro essaie ça (20 % de la bande passante en plus c deja ça)

http://www.libellules.ch/bandepassante.php
0
Merci pour le lien ça à l'air utile mais je n'ai pas XP pro je suis sur la version familiale :D
Si tu as d'autres idées n'hésite pas de même pour les autres !

Vous êtes mon dernier recours !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 15:18
Salut
essaye de passer un coup de TcpOptimiser c'est gratuit et sans installation et j'ai toujours eu une amélioration (de 10% mini à300% oui oui 300)
https://www.speedguide.net/downloads.php
0
Merci pour le lien mais j'ai eu un peu de mal à me servir de ce logiciel. si tu pouvais me dire ce qu'il faut que je fasse. J'ai trouvé ce site : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/37-optimiser-adsl.html

Je ne sais pas s'il va m'aider mais en tout cas, j'ai un problème pour trouver la clef de registre où il est écrit Name serveur et l'adresse DNS de mon FAI.

Si quelqu'un peut m'aider avec ce logiciel ou si vous avez de meilleurs conseils, je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 19:01
Salut nounours brun
Tu rigoles j'espère , il n'y a quasi rien a faire avec ce logiciel
Tu lances, tu mets le curseur sur ta connexion théorique, tu coches modify all adapters et optimal settings, et apply changes et ok
Pour le "largest mtu" tu mets ton provider (free.fr par exemple) et start et tu as le resultat !
0
Merci !!!!!!!
Je viens de faire tout ce que tu m'as dit, j'ai un débit de 690 ko/s sur mon PC serveur. Merci beaucoup. Si je calcule, ça fait un gain de plus de 300 %. C'est énorme merci encore.
Même si ce n'est pas le même débit que l'autre, c'est déjà ça, je vais tester d'autres fois, on ne sait jamais, ça peut fluctuer.
Pour l'instant, je suis satisfait, je ne vais pas trop en demander, j'ai déjà le débit minimum qu'ils m'assure. Tan mieux. Par contre, j'ai une question, dans MTU, il me met 1500 hors, j'ai trouvé que c'est 1472 pour Club-internet. Si je changeais cette valeur, ça changerai quelque chose ?
Une dernière question avant que je considère ce problème commme résolu, j'aurai besoin de refaire cette manipulation régulièrement ?

Merci encore pour ton logiciel, longue vie à toi et à TCP Optimiser !
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 14:43
690 ko/s cela fait 5,5 Mb/s, donc pas loin du théorique (que l'on a jamais !!!)
-si il met 1472 je conseille de suivre les indications.
-si tu installes rien qui risque de modifier, il n'y a aucune raison de refaire, mais en ca de doute tu peux toujours vérifier que les valeurs actuelles et celles recommandées sont identiques
-pour moi c'est résolu, je le coche comme tel
0