Transformation d'un PPT en PPS

Résolu/Fermé
sg442 - 23 juin 2015 à 11:36
 sg442 - 23 juin 2015 à 15:24
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques jours, il m'était possible de voir, dans ma "bibliothèque documents", "mes dossiers", l'extension du fichier, par exemple : (.docx) pour Document Microsoft Office Word, ou (.pps) pour Microsoft Office PowerPoint 97-2003 Slide Show, ou (.ppt) pour Présentation Microsoft Office PowerPoint 97-2003.
Depuis, il n'apparait que le titre du fichier, et plus l'extension.
Pouvez-vous me donner une explication ? Et me dire comment rétablir ? Car cette situation m'empêche aussi de transformer un fichier PPT en PPS et vice-versa.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
23 juin 2015 à 12:27
Bonjour,

ton problème n'est pas lié à PowerPoint mais à Windows.
Ouvre l'explorateur Windows ou le Poste de travail et va dans n'importe quel dossier contenant des documents, clique sur "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", désactive la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Sinon, pour convertir un .pps en .ppt et vice versa, tu peux d'abord lancer PowerPoint, puis ouvrir le document et faire un "Enregistrer sous".
Le renommage ne vaut que jusqu'à la version 2003.

Cela ne fonctionne plus avec les versions 2007 et suivantes (ppsx et pptx).
3
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 574
23 juin 2015 à 12:25
Bonjour,

Il faut aller dans le Panneau de configuration > Options des dossiers > Affichage et "décocher" Masquer les extensions dont le type est connu.

Cordialement.
1
Bonjour "g" & "C-Claire",
Un grand MERCI pour votre réponse rapide !!!
J'ai suivi vos conseils et ça marche !
Autre question qui concerne toujours l'internet, si vous permettez :
Il y a quelques semaines, j'ai sans doute été infecté par un virus, et j'ai confié mon ordi à un spécialiste. Il a confirmé et m'a remis le jour suivant un PC qui fonctionne normalement, sauf qu'il est bien plus lent qu'avant, principalement avec la connexion internet.
Il me dit que cela doit provenir du fait que j'utilise "Internet Explorer", et que je devrai installer/utiliser un autre navigateur.
Est-ce possible ? Que dois-je faire ?
Désolé d'encore vous importuner.
0