Ccleaner

ravello -  
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour à tous

une simple question:

que pensez vous de ccleaner ?

est il un des meilleurs dans ce domaine?

offre t il toutes les sécurités d'emploi?

merci

au revoir
A voir également:

5 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour Ravello !

Il me semble que Ccleaner est un bon logiciel oui :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-01net/Avis-sur-les-logiciels/ccleaner-sujet_32595_1.htm

Bonne journée !
0
ravello

merci

mais ne risque t on pas d'endommager des fichiers

y a t il des mauvaises manipulations à eviter?
0
sv25170 > ravello

0
bucephale54 Messages postés 26 Statut Membre 2

salut

moi j'utilise ccleaner depuis plusieurs semaines et depuis mon ordi va plus vite et j'ai ENFIN réussi à supprimer mes fichiers temp

donc je t'le conseille comme à tous
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

j'en suis contente ça fonctionne tres bien et en plus c'est gratuit
0
ravello

Bonjour,

merci de ta réponse positive,

mais je reformule ma question, je suis assez novice dans ce domaine:

peut on utiliser ce logiciel en toute sécurité :y a t il des manipulations à eviter?

merci
a+
0
sv25170 > ravello

0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour
Oui CCleaner est un des meilleurs, non, il n'offre pas toutes les sécurités d'emploi, il faut prendre garde quand même au nettoyage de la base de registre et sauvegarder les clés avant de les supprimer.
0
ravello

Bonjour

est ce qu il nettoie systematiquement la base de registre?

et comment fait on pour sauvegarder les clefs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

non, il ne fait que ce que lui demande, et tes fichiers ne risquent rien, il ne nettoie que les fichiers temporaires. Pour ce qui est de sauvegarder les modifications du registre, regardes le tuto qui t'a été proposé par SV25170.
Dans ce cas, les clés qui vont être supprimées ou modifiées seront sauvegardées auparavant dans un fichier, en cas de problèmes, il suffira de faire un bouton droit sur le fichier et de faire "fusionner" pour que tout soit restaurer. Tu peux aussi créer un point de restauration, qui te permettra de revenir avant les modifications. Mais notes bien de toutes façon qu'il est très très rare que ce programme pose un problème.
0