Crash répété suite a "video tdr failure" sur gta 4

yendisix Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, suite a de nombreux crash répété sur gta 4, je décide de poser la question sur le forum pour avoir des info. J'ai lu sur le net que ca pouvait etre a la suite a un oubli de maj de la carte graphique, mais je l'ai faite il y a 2 semaine... Quelqu'un a une idée, car je ne peux pas jouer plus d'une heure sans que l'ordi crash et redemare. De plus, tout a l'heure il a crah lors d'une sauvegarde en cours, qui m'a fait recommencer le jeu quasiment du debut... Merci d'avance.
voila une image trouvée sur le net http://i1176.photobucket.com/albums/x334/kiba208/BSODVIDEO_TDR_FAILURE.jpg
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Pour moi c'est une histoire simple... Ce PC a trop chaud... Autrement dit, il n'est pas assez refroidi; d'ailleurs les ventilos sont à 100%

-- Les températures indiquées par ces programmes ne sont pas précises.

--- L'alimentation n'est peut etre pas assez puissante pour ce qu'on lui demande...

-- La poussière diminue le débit d'air et son efficacité... Mais pour moi, cette machine souffre d'overload ou overtemp..ou les deux.

Donc agir pour modifier ça..
0
yendisix Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse, mais comment remedier a l'overload et l'overtemp ?
Car je ne suis pas tres conaisseur, comme tu l'a sans doute deviné.
0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

re,

Ben déja nettoyer la poussière qui est dans les orifices et grilles d'aération avec un pinceau et un aspirateur..par ex. améliorer et aérer l'endroit ou il se trouve (le sortir de dessous le meuble)

C'est une Tour ou un portable...???

-- Changer son alimentation par une plus puissante...

ETC...ETC...
0
yendisix Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un portable merci pour tes reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

Sur un portable, on ne peut pas changer le bloc alimentation..

Donc il ne reste plus que l'amélioration du refroidissement qui est possible; par un nettoyage des moindre poussières... soulever le PC sur des cales pour que l'air circule mieux vers les grilles d'aspiration... surtout ne pas s'en servir sur la couette...

Il peut aussi y avoir un problème de pâte thermique à l'intérieur du PC s'il a déja un peu d'âge... Mais pour se lancer là dedans, il faut etre compétent; car il faut ouvrir le PC et aller au niveau de la carte mère... Sauf certain modèle qui ont accès par la trappe du dessous.

Voila le point sur mon aide.
0