La fonction recherchev peut elle résoudre ce problème?
lilboudo
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
lilboudo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lilboudo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à générer les valeurs d'une colonne, à partir des valeurs de deux colonnes associées. Exemple: https://www.cjoint.com/c/EFwkeIUMbAd
Pourriez vous m'aider à trouver une fonction pour avoir les valeurs de ma colonne "Mes codes"? Merci d'avance.
Cdt
Laurent
Je cherche à générer les valeurs d'une colonne, à partir des valeurs de deux colonnes associées. Exemple: https://www.cjoint.com/c/EFwkeIUMbAd
Pourriez vous m'aider à trouver une fonction pour avoir les valeurs de ma colonne "Mes codes"? Merci d'avance.
Cdt
Laurent
A voir également:
- La fonction recherchev peut elle résoudre ce problème?
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Recherchev contient ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Oui certainement, mais à partir de ton fichier joint tu peux donner un exemple s'il te plait
Oui certainement, mais à partir de ton fichier joint tu peux donner un exemple s'il te plait
Bonjour Laurent
Pour pouvoir utiliser RECHERCHEV il faut que la valeur de reference (ici Produits) soit en 1ere colonne et la valeur cherchée (code) dans une des colonnes suivantes
Dans ton cas c'est l'inverse, alors il faut passer par INDEX et EQUIV
en D2 : =INDEX(A:A;EQUIV(C2;B:B;0))
Cdlmnt
Via
Pour pouvoir utiliser RECHERCHEV il faut que la valeur de reference (ici Produits) soit en 1ere colonne et la valeur cherchée (code) dans une des colonnes suivantes
Dans ton cas c'est l'inverse, alors il faut passer par INDEX et EQUIV
en D2 : =INDEX(A:A;EQUIV(C2;B:B;0))
Cdlmnt
Via
Bonjour
En D2 mettre cette formule et tirer vers le bas
=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(C2;$B$1:$B$7;0);1;3;1;);1)
Il y a peut être plus simple?
En D2 mettre cette formule et tirer vers le bas
=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(C2;$B$1:$B$7;0);1;3;1;);1)
Il y a peut être plus simple?
Re le fil,
ça dépend si on cherche la valeur dans la colonne A CODES ou si on recherche dans la colonne D Mes Codes comme il est spécifié dans la demande !
et à partir de quel critère Codes, Produits, Mes produits !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
ça dépend si on cherche la valeur dans la colonne A CODES ou si on recherche dans la colonne D Mes Codes comme il est spécifié dans la demande !
et à partir de quel critère Codes, Produits, Mes produits !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question