Partition GPT

drazekiel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur portable MSI GE 702PE apache pro vient de tomber en panne et je doit le retourner au constructeur. avant je voulait sauvegarder mes données qui se trouve sur le disque dur de données (il y a 2 disques dur : 1 SSD pour l'OS et 1 HDD juste pour les données). je l'ai retiré du PC puis branché sur un autre PC à l'aide d'un "SATA/IDE to USB 2.0 adapter". mais le PC ne le reconnais pas dans le poste de travail. je le vois dans gestion des disque mais c'est marqué :"sain (partition de protection gpt)".
je voudrais donc savoir comment accéder à mes données pour les sauvegarder ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il faut brancher le disque soit dans une tour qui à comme OS Windows 8 soit un boitier externe et dont le PC aura aussi Windows 8.
Seul W8 lis les partitions en GPT.
1
drazekiel

Merci,
vôtre 2ème solution à parfaitement marchée
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > drazekiel

D'ailleurs il serait bien de sauvegarder les données sur un autre support et de formater le disque en NTFS.
Ce format est lu sur toutes les versions de Windows.
0