Problème chargement images dans wordpress

Fermé
melieme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - Modifié par melieme le 21/06/2015 à 08:09
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 juin 2015 à 12:15
Bonjour,

Je suis un peu désespérée car dès que j'essaie de charger une image (même très réduite à 500pixels de large max par exemple) , wordpress me la charge systématiquement dans ma bibliothèque à une taille extrêmement petite (250x188px) et celle-ci apparaît flou sur mon blog. J'ai beau essayé de changer les réglages detaille dans l'onglet "médias" cela n'y change rien. est-ce une histoire de script ?


Merci pour votre aide rapide

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 21/06/2015 à 09:00
tu est certain que la taille dans la bibliothèque média est modifiée ?

normalement wordpress ne touche pas a la taille des images originales, il fabrique juste des vignettes à partir d'elle

si c'est seulement sur ton site qu'elles apparaissent plus petites que les réglages médias de wordpress, c'est surement a cause de ton thème.
Son créateur a ajouté des fonctions pour outrepasser les réglages médias de wp généralement pour que les images soient bien positionnées dans le thème, normalement tu peux retrouver ces fonctions ( et donc modifier la taille des images) dans functions.php en recherchant add_image_size

tu peux aussi modifier l'appel de la fonction par exemple dans ton fichier single.php, tu dois avoir une ligne contenant
the_post_thumbnail ('nomdutheme_thumbnail')


il suffit de laisser uniquement thumbnail (ou medium,large, full respectivement moyenne, grande, originale si tu veux une taille différente) pour récupérer les dimensions utilisées dans le réglage medias wordpress
 the_post_thumbnail ('thumbnail')


NB: dans tous les cas, fais toujours une sauvegarde avant de modifier un fichier
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 juin 2015 à 12:15
lut;)
byzarrrrrr et étrange :)
apparemment le problème serait plutôt de ton côté ...
vérifie quand même ;)
0