Probleme Dual-Channel
monsterr59
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu une nouvelle carte mère la msi 990FXA GD-65 et de la RAM G.Skill Ripjaws X 2x4Go pc12800 CAS9 1600MHz. Donc j'ai reinitialisé mon pc avec l'ancienne carte mère et puis après la reinitialisation j'ai installé la nouvelle carte mère et la nouvelle ram en dual-channel et la je démarre mon pc et je lance CPU-Z et la surprise il met Channel# Single. Et aussi quand je fais Ordinateur>Propriété il y a mémoire installée (RAM) 8.00Go (3,97Go utilisable). Je vais dans msconfig la case mémoire maximale est bien décochée ça marche toujours pas et je suis allé dans mon BIOS UEFI (qui est à jour version K.5) j'ai cherché l'option Memory Remap pendant plus de 10 minutes pas trouvé l'option. Pour les slots de RAM j'ai 2 couleurs Bleu/Noir j'ai essayé les deux toujours pareil. J'ai essayé aussi CLEAR CMOS sans succès. Par contre quand je met ma RAM sur deux couleurs différente donc noir et bleu ça met 8.00Go et plus les 3,97Go utilisable... Donc je comprend vraiment pas... Cela viendrais t-il de mon processeur ?
Ma config: - Processeur: AMD phenom II x6 1090T OC a 4.00 GHz
- RAM: G.Skill Ripjaws X 2x4Go pc12800 CAS9 1600MHz
- Carte graphique: ASUS NVIDIA GTX 760 2Gb GDDR5
- Carte mère: MSI 990FXA GD-65
- Alimentation: CORSAIR CX750M
- Disque Dur: WD 1To 7200 tr/min
- Ventirad: NOCTUA NH-U12S
Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai eu une nouvelle carte mère la msi 990FXA GD-65 et de la RAM G.Skill Ripjaws X 2x4Go pc12800 CAS9 1600MHz. Donc j'ai reinitialisé mon pc avec l'ancienne carte mère et puis après la reinitialisation j'ai installé la nouvelle carte mère et la nouvelle ram en dual-channel et la je démarre mon pc et je lance CPU-Z et la surprise il met Channel# Single. Et aussi quand je fais Ordinateur>Propriété il y a mémoire installée (RAM) 8.00Go (3,97Go utilisable). Je vais dans msconfig la case mémoire maximale est bien décochée ça marche toujours pas et je suis allé dans mon BIOS UEFI (qui est à jour version K.5) j'ai cherché l'option Memory Remap pendant plus de 10 minutes pas trouvé l'option. Pour les slots de RAM j'ai 2 couleurs Bleu/Noir j'ai essayé les deux toujours pareil. J'ai essayé aussi CLEAR CMOS sans succès. Par contre quand je met ma RAM sur deux couleurs différente donc noir et bleu ça met 8.00Go et plus les 3,97Go utilisable... Donc je comprend vraiment pas... Cela viendrais t-il de mon processeur ?
Ma config: - Processeur: AMD phenom II x6 1090T OC a 4.00 GHz
- RAM: G.Skill Ripjaws X 2x4Go pc12800 CAS9 1600MHz
- Carte graphique: ASUS NVIDIA GTX 760 2Gb GDDR5
- Carte mère: MSI 990FXA GD-65
- Alimentation: CORSAIR CX750M
- Disque Dur: WD 1To 7200 tr/min
- Ventirad: NOCTUA NH-U12S
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Probleme Dual-Channel
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Tcl channel - Forum TV & Vidéo
- Homebrew channel wii ne fonctionne plus ✓ - Forum Jeux vidéo
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
6 réponses
Salut
Alors déjà on ne réinitialise pas avant d'installer la carte-mère, c'est illogique...
Ensuite, il faut surement mettre al mémoire en un-ganged...
Et tu n'aurais pas un OS 32 bits par hasard?
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Alors déjà on ne réinitialise pas avant d'installer la carte-mère, c'est illogique...
Ensuite, il faut surement mettre al mémoire en un-ganged...
Et tu n'aurais pas un OS 32 bits par hasard?
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
D'après le manuel de la CM, quand utilise 2 barrettes, il faut les mettre dans les slots1 et 3 marqués DIMM1 et DIMM2 de même couleur (noirs).
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)