Faut-il faire S au lycée pour se dirige vers l'informatique ?
Jack
-
Yot-Yot Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yot-Yot Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut je vais en seconde l'année prochaine et j'aimerais savoir au plus vite si en première faire S est un choix favorable pour faire de l'informatique, développement testeur etc.. Enfin pour se diriger vers cette branche là.
A voir également:
- Faut-il faire S au lycée pour se dirige vers l'informatique ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
2 réponses
Effectivement la voie S est toujours plus intéressante pour l'informatique que la voie L par exemple, après tu peut faire une première STI sinon.
J'ai fais STI et j'en ai ch*er. J'avais attaquer une licence math/info après ça et je me rappellerai toujours de ce qu'a dis le prof de maths lors du premier cours : "il y en a qui n'ont pas fait une terminale S ?" On était une dizaine sur 30, et il a continué : "vous pouvez prendre vos affaires et partir car vous n'y arriverez pas". Et je confirme que c'était extrêmement difficile.
Oui, mais lui ne vas peut être pas faire le même parcours que toi. En plus tu précise bien que tu a fais une licence math/info, et que c'est les Maths qui t'on posé problème.
Pour continuer dans l'informatique un Bac STI est donc possible, après tout dépend de ce qu'il a l'intention de faire par la suite.
Pour continuer dans l'informatique un Bac STI est donc possible, après tout dépend de ce qu'il a l'intention de faire par la suite.