Un paquet de problèmes

anthomaxcool Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anthomaxcool Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un HP Pavillon sur windows 8.1:

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz, 2501 MHz, 2 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s).

Aidez moi je vous en pris la prochaine étape c'est le marteau ou rouler dessus.

Donc voici mon problème: j'ai comme l'impression que mes prises marche pu... ou très mal...

J'ai 4 souris différentes et 3 ports USB (2 - usb2 et 1 - usb3). Chaque souris, dans chaque port, elle passe son temps à se déconnecter et se reconnecter aléatoirement de 0.1 secondes à 1 minute (c'est pas le truc d'alimentation qui permet de déconnecter la souris... j'ai quand même fait quelque recherche... c'est désactivé et mon portable est toujours branché).

Ma prise pour charger marche encore c'est déjà ça... (lorsque je recharge un appareil dans ces prises usb là, ils ne se déconnectent pas, et j'ai essayé les souris sur un autre ordi, elles vont très bien).

Ma prise de son! Elle marchait très bien ce matin même, peu importe la passe-passe que je fais, le son veut pas sortir des écouteurs!

J'ai redémarré, un paquet de fois même... J'ai essayé de définir le périphérique en tant que périphérique par défaut, rien à faire, ça marche pas. J'ai aussi vérifié si j'avais des updates à faire (on sait jamais...) pour mes drivers, ils sont tous "up to date". Les problèmes, si ma mémoire est bonne, ont commencé il y a environ une semaine après une update de windows (ceux-là qui ferme ton ordi de force et que tu peux rien faire pour l'arrêter là...).

De temps en temps, mon ordi gèle complètement pour une durée indéterminé... (toujours après l'update) J'ai dû le fermer de force, car ça faisait 1h00 que j'attendais qu'il réagisse... (écran noir pâle... celle quand tu fais ctrl+alt+delete pour accéder au menu donnant l'option du gestionnaire des tâches... sauf que dans mon cas j'avais pas le menu, juste la couleur en arrière plan). Mon portable a dû redémarrer 4 fois (de suite.. lui-même).

Je soupçonne un virus... je sais pas y ferait comment... mais il le fait d'une façon ou d'une autre (que j'aurais attrapé après l'update peut-être, ou c'est dans l'update qu'il aurait quelque chose que mon anti-virus n'a pas aimé et a effacé... ?)

J'ai Comodo, depuis l'update, pour des raisons que j'ignore, alors que je télécharge rien, je fais que naviguer sur internet, il met une dizaine de fichier en quarantaine... À chaque fois j'ignore que sont ces fichiers... J'ai téléchargé Spybot Search and Destroy, j'ai analysé et vacciné, il n'a rien détecté, mais mon son sors toujours pas des écouteurs et ma souris passe toujours son temps à me faire rager.

J'ai énormément de chose importante, je peux pas formatter, tout copier sur un disque dur externe serait une idée, mais j'ai peur de copier le problème avec... Peut-être qu'il a une application qui changerait les paramètres de l'ordi... ? Je sais pas, je comprend pas, ça fait une semaine que je cherche comme un malade sur internet, mais c'est toujours la même chose: décocher la case qui permet à l'ordi de déconnecter la souris pour sauver la batterie... Ça marche pas ça! Et je trouve rien d'autre!

Merci!

4 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

essais de desactiver ton antivirus.
passe adw cleaner
mettre les pilotes à jours.
passe c cleaner.redémarre ordi.
utilise de préférence microsoft essentiel security c 'est l 'antivirus de windows 8 au lieu de commodo cra plus leger et assez performant.
enleve Spybot Search c'est une antiquité.
sert toi de aqw clener et c cleaner: c'est gratuit et çà fait du bon ménage.
1
anthomaxcool Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai analysé avec AdwCleaner et nettoyé. Redémarré. Même chose avec CCleaner. Redémarré.

J'ai téléchargé les dernières versions de tous mes drivers.

Lorsque j'essaie d'installer microsoft essentiel security ça me dit que j'ai déjà windows defender qui fait la même job et donc j'ai pas besoin de l'installer...

Mais ma souris se déconnecte encore... d'autres idées?
0
anthomaxcool Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi déinstallé les drivers pour les réinstallé... J'ai les mêmes problèmes. Mais j'ai remarqué que lorsque je branche une souris pour la première fois, elle va bien jusqu'à temps que les pilotes aient fini d'installer.
0

J'ai pas trouvé le problème, 2 souris sur 4 se déco dans tous les ports, mais sont vue par ceux-ci. Les 2 autres sont vue seulement lorsqu'elles sont branché dans le port usb 3. J'ai trouvé une souris bluetooth... elle marche #1...
0