Lecteur hanté

Fermé
codesos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par codesos le 19/06/2015 à 15:08
codesos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 18:30
bonjour à tous voilà mon souci qui me cause bien des migraines.
Lecteur graveur dvd de salon toshiba d-vr7kc2.
Ça fait 3 semaines que cela dure:
L'appareil s'ouvre, et se referme, s'ouvre à nouveau et le plateau du dvd s'ouvre et se referme. Les chans changent et parfois à répétition, de jour comme de nuit.
Il y a des jours où rien ne se passe. Mais les week-end impossible que je puisse regarder un dvd il s'ouvre en plein milieu se referme s'ouvre s"éteint, se rallume....
Avec la télécommande je l'ouvre et il se ferme tout seul. Si je le ferme avec la télécommande le dvd va se fermer se ré-allumer etc.Parfois la télécommande bloque et le bouton arrêt sur le dvd ne fonctionne plus.
Bizarre bizarre. Je me suis souvenu que j'avais eu un souci avec ma sonnette de la porte d'entrée, mon deuxième voisin avait la même donc si quelques qu'un sonnait chez lui ça sonnait chez moi. J'ai donc soupçonné qu'un voisin devait avoir le même dvd que moi et changeait les postes avec sa télécommande.
J'ai même enveloppé le dvd avec du papier aluminium pour bloquer le signal de la télécommande, mais rien n'y fait.
précision: les piles de la télécommande sont neuves. Le lecteur dvd est relié au terminal videotron et à la tv analogique (oui oui une bonne vielle télé)
Ce lecteur dvd date de quelques mois et rarement utilisé, (sauf depuis qu'un fantôme s'amuse avec lui).
Dois-je choisir un marteau ou un ouija???
A voir également:

2 réponses

codesos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
29 juin 2015 à 17:16
Phase 2
J'avais opté de déclarer la guerre des télécommandes. Je me suis amusé à ouvrir fermer, changer les chaine etc de jour de nuit, de soir.
Succès!!
Soit que mon voisin est déménagé, soit qu'il soit parti en vacance à l'extérieur, soit qu'il a foutu son lecteur dvd au vidange, soit qu'il l'a retourné au magasin ou soit que le fantôme se soit réincarné :) ....
J'aurais tout de même aimé comprendre le comment de ces interférences,
distance, angle, réverbération des fréquence ou je ne sait quoi et surtout comment remédier à ces inconvénients.
0
codesos Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
1 juil. 2015 à 18:30
Arfffffff....mon voisin est revenu, après 1 semaine, tout recommence.
Sérieux j'aimerais comprendre:
Je place 2 plis de papier en aluminium sur le devant, là où il y a le point pour les ondes. Ma télécommande ne marche pas, mais si je relève le papier c'est ok ma télécommande fonctionne. Je referme le papier en aluminium soigneusement et j'attends...
Et hop le lecteur s'allume, le tiroir du dvd s'ouvre et se ferme. Et le carnaval recommence.
Je me demande comment un voisin peux avoir accès à mon lecteur dvd alors que je bloque le signale avec du papier aluminium alors que ma télécommande même à proximité ne marche pas ?
S.V.P ayez pitié de moi je veux comprendre.
J'ai cherché ça et là sur le net mais rien de comparable si ce n'est qu'un souci d'interférence.
0