Scan en word.
Résolu
l'homme de FRABBA
-
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre -
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre -
Bonjour, je voulais transformer une photo scannée eu doc... Comment faire je n'ai pas de logiciel approprié pour faire la conversion... Aidez-moi.
A voir également:
- Scan en word.
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
3 réponses
Il n'y en a pas : une image ne peut pas devenir un texte.
Mais si tu as des précisions à nous fournir, on t'écoute ...
Mais si tu as des précisions à nous fournir, on t'écoute ...
l'homme de FRABBA
Justement, je n'en ai pas que je demande de l'aide. Bien sûr qu'il n'y a pas de logiciel approprié pour cette conversion d'une image en texte, mais est-ce qu'il y a des méthodes astucieuses pour procéder à cette transformation, qui me semble très technique ??? Monsieur Raymond PENTIER.
Si tu commençais par expliquer pourquoi tu veux une photo en format Word ? Qu'est-ce que tu en ferais ensuite ?
Bonjour,
Si c'est vraiment transformer l'image en texte (en caractères alphanumériques), lance Word puis "Fichier", "Ouvrir", sélectionne ton image et dans la boîte de dialogue qui ne manquera pas de s'afficher, sélectionne "Texte brut". Tu obtiendras quelques dizaines de pages de texte... pas lisible, certes, mais du texte ;-)
Mais comme j'ai du mal à penser que ce soit ton objectif, je préfère supposer que tu veux simplement mettre une photo dans un document Word afin d'obtenir un fichier ".doc(x)".
Si c'est ça, tu ouvres Word, tu cliques sur l'onglet "Insertion", "Images", tu sélectionnes la photo et tu enregistres ton document.
Tu obtiendras bien un fichier .doc(x).
Une dernière idée : tu parles peut-être de la photo scannée d'un texte. Dans ce cas, il faut passer par un logiciel de reconnaissance optique de caractères.
PS : Oups ! Je n'avais pas vu que tu avais déclaré ton problème "Résolu".
C-Claire
Si c'est vraiment transformer l'image en texte (en caractères alphanumériques), lance Word puis "Fichier", "Ouvrir", sélectionne ton image et dans la boîte de dialogue qui ne manquera pas de s'afficher, sélectionne "Texte brut". Tu obtiendras quelques dizaines de pages de texte... pas lisible, certes, mais du texte ;-)
Mais comme j'ai du mal à penser que ce soit ton objectif, je préfère supposer que tu veux simplement mettre une photo dans un document Word afin d'obtenir un fichier ".doc(x)".
Si c'est ça, tu ouvres Word, tu cliques sur l'onglet "Insertion", "Images", tu sélectionnes la photo et tu enregistres ton document.
Tu obtiendras bien un fichier .doc(x).
Une dernière idée : tu parles peut-être de la photo scannée d'un texte. Dans ce cas, il faut passer par un logiciel de reconnaissance optique de caractères.
PS : Oups ! Je n'avais pas vu que tu avais déclaré ton problème "Résolu".
C-Claire