Liaison DDE avec Office 2013

Fermé
marina - 18 juin 2015 à 16:43
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 19 juin 2015 à 12:50
Bonjour,

Sous Office 2007 (et 2010) on peut faire un publipostage Word avec une liaison DDE vers le fichier excel source, ce qui permet lorsqu'on rouvre le word d'ouvrir automatiquement le fichier source excel en modif.
Sous Office 2013, quand je rouvre le fichier Word il me met un message "impossible de rétablir une liaison dde avec microsoft excel".

Est-ce que cela signifie qu'on ne peut plus ouvrir le fichier excel source en modif en même temps que le document word en 2013 ?

Le seul moyen que j'ai est de faire une liaison OLE classique et de modifier mon fichier excel avant d'ouvrir mon word lié.
(j'ai fait des tests en 2013, en 2007 et en 2010 avec des fichiers tout simple : nom prenom.)

A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
19 juin 2015 à 06:26
Bonjour,

je rencontre la même anomalie que toi également depuis la version 2013 d'Office. Elle a été signalée à Microsoft qui, au départ, renvoyait le problème sur des compléments installés localement.

Pour l'instant, une solution de contournement est d'ouvrir le classeur Excel avant de refaire la liaison DDE.
Tu n'auras plus le message "impossible de rétablir une liaison dde avec microsoft excel" mais il est possible que tu aies une autre fenêtre d'erreur Office qu'il suffira de fermer.
Tu devras laisser le classeur Excel ouvert pendant la fusion, et tu pourras y faire des modifications. Elles seront prises en compte en temps réel.
1
Merci pour cette réponse rapide !
Je vais essayer le contournement.
Pour les compléments, n'y a-t-il pas quand même effectivement qqch à activer ou installer pour que ca fonctionne ?
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
19 juin 2015 à 12:50
Pas à ma connaissance. Mais ce que je voulais dire c'est que les éventuels compléments installés sur un poste étaient accusés de provoquer ce dysfonctionnement.
Ce qui est rageant, c'est que cela fonctionne très bien dans toutes les versions précédentes.

En tout cas, la raison qui te pousse à utiliser le protocole DDE n'est pas banale.
D'ordinaire, les utilisateurs veulent simplement retrouver les données telles qu'elles sont dans Excel sans modifier les codes de champs pour les formats de date, de nombres, etc.

C-Claire
0