Perte de formatage et " a cessé de fonctionné"

Fermé
coCCajus Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - Modifié par coCCajus le 18/06/2015 à 21:06
coCCajus Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 22 juin 2015 à 21:45
bonsoir à tous et à toutes,
Je viens à vous car depuis quelques jours j'éprouve beaucoup de difficultés avec Excel, voire avec Word, deux logiciels que je finis par connaitre et qui me sont indispensables dans mon activité
A l'ouverture de certains fichiers j'ai fréquemment le message " Excel (ou Word) a cessé de fonctionner" et je suis souvent obligé de faire de nombreux essais avant de pouvoir ouvrir certains fichiers pourtant anciens et souvent utilisés.
Plus curieux quand ils s'ouvrent finalement, je retrouve souvent certains de ces fichiers avec les colonnes modifiées à une largeur identique (probablement la largeur par défaut des fichiers vierges).
J'ai restauré à une date où je suis certain que je n'avais pas ce défaut, j'ai fait une analyse anti malwares qui n'a rien révélé de très important et le désordre perdure toujours et me gêne beaucoup
Avez vous été confronté à ce type d'ennui?
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider vers une solution
A voir également:

1 réponse

coCCajus Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 18
22 juin 2015 à 21:45
bonsoir,
je reviens vers vous pour réactiver ce sujet qui n'a suscité jusqu'à présent aucune réponse et pour lequel je suis de plus en plus ennuyé
je précise que j'opère sous Office 2010 famille et sous W7 Pro 64bits
je constate que:"Excel cesse de fonctionner" dès que j'essaie d'ouvrir un de mes classeurs contenant des macros, classeurs personnels écrits par moi, ayant fonctionné plusieurs mois sans anicroche
si j'ouvre quand même un de ces classeurs par "ouvrir et réparer" je constate par exemple que les boutons que j'avais créés pour activer une macro ont purement et simplement disparus des feuilles ou ils avaient été placés.
je suis loin physiquement (et encore pour quelque temps) de mes sauvegardes et je suis coincé pour travailler sur ces projets.
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront prendre un peu de leur temps pour m'aider.
0