Extraire données et menu deroulant
Fermé
spookynette
-
18 juin 2015 à 21:06
Spookynette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 22:01
Spookynette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 22:01
A voir également:
- Extraire données et menu deroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Extraire son video - Guide
3 réponses
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 428
18 juin 2015 à 22:04
18 juin 2015 à 22:04
Bonjour
Pour te donner une idée de ce qu'on peut faire
http://www.cjoint.com/c/EFsudWi2XTg
Cdlmnt
Pour te donner une idée de ce qu'on peut faire
http://www.cjoint.com/c/EFsudWi2XTg
Cdlmnt
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 737
Modifié par via55 le 18/06/2015 à 22:30
Modifié par via55 le 18/06/2015 à 22:30
Bonsoir
Un exemple rapide avec une feuille Données et une feuille bulletin
La liste déroulante dans bulletin permet de choisir le nom
Les macros associées aux 2 boutons permettent d'imprimer soit tous els bulletins soit uniquement celui affiché
(ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et voir le code)
http://www.cjoint.com/c/EFsuCkSNgMe
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Un exemple rapide avec une feuille Données et une feuille bulletin
La liste déroulante dans bulletin permet de choisir le nom
Les macros associées aux 2 boutons permettent d'imprimer soit tous els bulletins soit uniquement celui affiché
(ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et voir le code)
http://www.cjoint.com/c/EFsuCkSNgMe
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 737
>
spookynette
18 juin 2015 à 23:01
18 juin 2015 à 23:01
Je ne comprends pas pourquoi
J'arrive parfaitement à rouvrir le fichier à partir de cjoint de même que celui de ccm que je salue au passage
Il est fait sous Excel 2007, tu ne devrais pas avoir de problème
Cdlmnt
Via
J'arrive parfaitement à rouvrir le fichier à partir de cjoint de même que celui de ccm que je salue au passage
Il est fait sous Excel 2007, tu ne devrais pas avoir de problème
Cdlmnt
Via
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 428
19 juin 2015 à 09:35
19 juin 2015 à 09:35
Bonjour
Quand tu as cliqué sur le lien et que tu voies le nom du fichier essaies clic-droit/Enregistrer le cible du lien sous/ il devrait s'enregistrer dans le dossier téléchargements. Essaies alors de l'ouvrir
Salut à via55 au passage
Cdlmnt
Quand tu as cliqué sur le lien et que tu voies le nom du fichier essaies clic-droit/Enregistrer le cible du lien sous/ il devrait s'enregistrer dans le dossier téléchargements. Essaies alors de l'ouvrir
Salut à via55 au passage
Cdlmnt
Super !
J'ai réussi à les ouvrir de cette manière !
C'est exactement ce que je voulais faire comme style de bulletin !
Les formules ne s'inventaient pas !!!!
Je vais pouvoir m'en inspirer pour me faire un bulletin tip top pour l'année prochaine
Je n'ai jamais fait de macros, mais je suis bien tentée d'essayer pour me faire des jolis boutons d'impression !
Je vois bien le code en cliquant sur alt + F11, mais je me demande bien où et comment écrire tout ça...
Je devrais pouvoir trouver des tutos sur google en tapant macros et vba. Mais honnêtement c'est accessible à tous ? même un ultra débutant ?
Merci merci merci à vous deux ! Vous êtes au top !
J'ai réussi à les ouvrir de cette manière !
C'est exactement ce que je voulais faire comme style de bulletin !
Les formules ne s'inventaient pas !!!!
Je vais pouvoir m'en inspirer pour me faire un bulletin tip top pour l'année prochaine
Je n'ai jamais fait de macros, mais je suis bien tentée d'essayer pour me faire des jolis boutons d'impression !
Je vois bien le code en cliquant sur alt + F11, mais je me demande bien où et comment écrire tout ça...
Je devrais pouvoir trouver des tutos sur google en tapant macros et vba. Mais honnêtement c'est accessible à tous ? même un ultra débutant ?
Merci merci merci à vous deux ! Vous êtes au top !
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 737
>
spookynette
21 juin 2015 à 13:36
21 juin 2015 à 13:36
Bonjour ,
Bien !
Pour entrer du code VBA il faut :
1) ouvrir l'editeur VBA (ALT F11)
2) Faire Insertion puis Module
3) Dans la page tu tapes Sub suivi du nom que tu donnes à ta macro
ex: Sub bulletins
s'affiche alors l'instruction de fin de macro End Sub
Entre les 2 tu entres les lignes de code de ta macro
4) Pour associer ta macro à un bouton tu crées d'abord le bouton sur la feuille Onglet développeur Insertion Contrôle ActiveX et icone bouton
Tu cliques ensuite dans Devloppeur sur Mode Creation tu fais clic droit sur le bouton et Visualiser le code puis entre les lignes Sub et End tu entres le nom de ta macro
Tu peux aussi au début enregistrer des macros :
Onglet Developpeur Enregistrer une macro puis tu fais les manipulations , par exemple colorer certaines cellules, modifier la valeur d'une cellule etc et tu arrêtes l'enregistrement puis tu fais ALT F11 pour voir le code ou dans Developpeur Macros Pas à pas détaillé
Oui il y a une foule de tutos sur le web, tu peux aussi te procurer des bouquins pour débuter comme VBA pour les nuls (j'ai commencé avec ça), l'apprentissage est long mais passionnant et n'est jamais terminé !
Bon courage et bonne suite
A une prochaine fois peut-être
Cdlmnt
Via
Bien !
Pour entrer du code VBA il faut :
1) ouvrir l'editeur VBA (ALT F11)
2) Faire Insertion puis Module
3) Dans la page tu tapes Sub suivi du nom que tu donnes à ta macro
ex: Sub bulletins
s'affiche alors l'instruction de fin de macro End Sub
Entre les 2 tu entres les lignes de code de ta macro
4) Pour associer ta macro à un bouton tu crées d'abord le bouton sur la feuille Onglet développeur Insertion Contrôle ActiveX et icone bouton
Tu cliques ensuite dans Devloppeur sur Mode Creation tu fais clic droit sur le bouton et Visualiser le code puis entre les lignes Sub et End tu entres le nom de ta macro
Tu peux aussi au début enregistrer des macros :
Onglet Developpeur Enregistrer une macro puis tu fais les manipulations , par exemple colorer certaines cellules, modifier la valeur d'une cellule etc et tu arrêtes l'enregistrement puis tu fais ALT F11 pour voir le code ou dans Developpeur Macros Pas à pas détaillé
Oui il y a une foule de tutos sur le web, tu peux aussi te procurer des bouquins pour débuter comme VBA pour les nuls (j'ai commencé avec ça), l'apprentissage est long mais passionnant et n'est jamais terminé !
Bon courage et bonne suite
A une prochaine fois peut-être
Cdlmnt
Via
Spookynette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
22 juin 2015 à 08:13
22 juin 2015 à 08:13
Un grand merci !
Je m'y colle dès le début des vacances ! Je viens de trouver également un tuto en parties sur youtube qui m'a l'air pour les débutants comme moi.
Est ce qu'une fois la page excel terminée je pourrais te l'envoyer Via pour que tu vérifies qu'il n'y a pas de soucis où s'il y a moyen de corriger une bricole ou de faire mieux ? (ca sera pas avant fin juillet car faut je temps de tout "maitriser" ?
Bonne journée
Je m'y colle dès le début des vacances ! Je viens de trouver également un tuto en parties sur youtube qui m'a l'air pour les débutants comme moi.
Est ce qu'une fois la page excel terminée je pourrais te l'envoyer Via pour que tu vérifies qu'il n'y a pas de soucis où s'il y a moyen de corriger une bricole ou de faire mieux ? (ca sera pas avant fin juillet car faut je temps de tout "maitriser" ?
Bonne journée
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 737
>
Spookynette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
22 juin 2015 à 11:22
22 juin 2015 à 11:22
Bonjour
Bonne étude !
Oui tu peux l'envoyer ce que ti auras fait, je serai également en vacances
Tu peux me l'envoyer sur le forum ou en message privé si tu préfères (en faisant un clic droit sur mon pseudo dans un de ces messages), dans ce cas je suis averti immédiatement par mail
A bientôt
Via
Bonne étude !
Oui tu peux l'envoyer ce que ti auras fait, je serai également en vacances
Tu peux me l'envoyer sur le forum ou en message privé si tu préfères (en faisant un clic droit sur mon pseudo dans un de ces messages), dans ce cas je suis averti immédiatement par mail
A bientôt
Via
Spookynette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
22 juin 2015 à 22:01
22 juin 2015 à 22:01
Super merci bien !