Petite question sur les parefeux
Nico : )
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Peut on installer deux parefeu sans creer de pb entre eux ??? (Norton et Zonealarm par ex)
J'utilise Norton Internet Security, mais il parait qu'il est pas réputé génial, lequel est-il le mieux ???
Merci et @++
Nico :)
J'utilise Norton Internet Security, mais il parait qu'il est pas réputé génial, lequel est-il le mieux ???
Merci et @++
Nico :)
A voir également:
- Petite question sur les parefeux
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
- Petite majuscule word ✓ - Forum Word
- Mettre en petites majuscules - Forum Bureautique
- Petite vague clavier - Forum Clavier
5 réponses
avoir 2 firewalls ne sert à rien. en théorie les règles les + drastiques de l'un et l'autre seront appliquées, mais le risque est grand de voir des conflits apparaître au niveau du stack tcp/ip.
ça me parait même dangereux.
il semble - je n'ai pas testé - que ZoneAlarm soit très performant.
ça me parait même dangereux.
il semble - je n'ai pas testé - que ZoneAlarm soit très performant.
Personnellement j'ai Norton que j'ai paramètré et depuis début du mois de mai je n'ai rien à lui reprocher. Je le trouve même convivial à condition de bien lire la notice.
J'ajouterai comme fensy 2 firewalls ça ne sert à rien. Quant au meilleur c'est un peu comme pour les voitures il y a du pour et du contre et chacun a ses détracteurs et ses partisans
Claude
J'ajouterai comme fensy 2 firewalls ça ne sert à rien. Quant au meilleur c'est un peu comme pour les voitures il y a du pour et du contre et chacun a ses détracteurs et ses partisans
Claude
SVM de Novembre présente un dossier comparatif entre Norton Internet Security 2002 & Zone Alarm 2.6 en pages 160-161 :
-La protection -> avantage Norton pour l'efficacité du mode invisible
-Les paramétrages -> avantage Norton pour son paramétrage pointu
-En réseau local -> avantage Norton pour son assistant de configuration
Points positifs Norton : Présence du mode transparent ; Facilité de création des règles.
Points positifs Zone Alarm : Gratuité du logiciel ; Intallation et paramétrages très intuitifs.
-La protection -> avantage Norton pour l'efficacité du mode invisible
-Les paramétrages -> avantage Norton pour son paramétrage pointu
-En réseau local -> avantage Norton pour son assistant de configuration
Points positifs Norton : Présence du mode transparent ; Facilité de création des règles.
Points positifs Zone Alarm : Gratuité du logiciel ; Intallation et paramétrages très intuitifs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SVM... bah ce sont des rigolos:
Leurs critères de tests se limitent aux zoulis boutons.
Et ils ne parlent pas de la concurrence ?
Parcequ'elle est active !
Allez... ça coûte rien, mon avis sur les firewalls perso:
ZoneAlarm : gratuit, simple à installer, efficace.
Excellent pour un débutant, mais il ne permet pas une configuration assez précise (c'est un peu du tout ou rien).
http://www.zonelabs.com
C'est le minimum que devrait posséder tout internaute.
Tiny Personal Firewall : compacte, rapide, stable, finenement configurable, clair, gratuit.
Le moteur de firewalling est celui de WinRoute. Autrement dit du sérieux.
Sygate Personal Firewall : gratuit, très bon également, mais il faut s'enregistrer en ligne.
Je n'aime pas les logiciels qui vont appeler papa-maman.
Dommage il est efficace.
Conseal PC Firewall : payant, racheté par McAfee (my god !), mais c'est un bon firewall, même si AMHO, les écrans de configuration sont merdiques.
Agnitum Outpost : gratuit, très efficace, et il contient d'excellentes idées.
J'aurais tendance à le recommander, mais je n'ai pas pris le temps de le tester. Il me semble très prometteur (surtout le système de plugins).
Look'N Stop : gratuit, il a l'air bien, efficace... mais l'habitude de son auteur de polluer les NG (dont fr.comp.securite) me refroidi un peu.
ça me fait tiquer.
Quant à Norton, je n'achèterai *jamais* leur firewall.
Dans certaines versions, il avaient installé des règles par défaut pour laisser passer divers spywares.
Je trouve ça méprisant pour les utilisateurs. Adieu donc.
Et je n'ai pas à me coltiner les 3 tonnes de saloperies que Norton installe avec le firewall (LiveUpdate et le reste).
Moi choix : Tiny Personal Firewall.
Avec TPF + Proxomitron, j'ai l'équivalent de Norton Internet Security, mais gratuitement.
Leurs critères de tests se limitent aux zoulis boutons.
Et ils ne parlent pas de la concurrence ?
Parcequ'elle est active !
Allez... ça coûte rien, mon avis sur les firewalls perso:
ZoneAlarm : gratuit, simple à installer, efficace.
Excellent pour un débutant, mais il ne permet pas une configuration assez précise (c'est un peu du tout ou rien).
http://www.zonelabs.com
C'est le minimum que devrait posséder tout internaute.
Tiny Personal Firewall : compacte, rapide, stable, finenement configurable, clair, gratuit.
Le moteur de firewalling est celui de WinRoute. Autrement dit du sérieux.
Sygate Personal Firewall : gratuit, très bon également, mais il faut s'enregistrer en ligne.
Je n'aime pas les logiciels qui vont appeler papa-maman.
Dommage il est efficace.
Conseal PC Firewall : payant, racheté par McAfee (my god !), mais c'est un bon firewall, même si AMHO, les écrans de configuration sont merdiques.
Agnitum Outpost : gratuit, très efficace, et il contient d'excellentes idées.
J'aurais tendance à le recommander, mais je n'ai pas pris le temps de le tester. Il me semble très prometteur (surtout le système de plugins).
Look'N Stop : gratuit, il a l'air bien, efficace... mais l'habitude de son auteur de polluer les NG (dont fr.comp.securite) me refroidi un peu.
ça me fait tiquer.
Quant à Norton, je n'achèterai *jamais* leur firewall.
Dans certaines versions, il avaient installé des règles par défaut pour laisser passer divers spywares.
Je trouve ça méprisant pour les utilisateurs. Adieu donc.
Et je n'ai pas à me coltiner les 3 tonnes de saloperies que Norton installe avec le firewall (LiveUpdate et le reste).
Moi choix : Tiny Personal Firewall.
Avec TPF + Proxomitron, j'ai l'équivalent de Norton Internet Security, mais gratuitement.