Concatener trois cellules

Résolu
zinoure Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zinoure Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, Merci pour votre aide,
mon problème comme suite:
cellule A1 = 078
cellule B1 = 008
cellule C1 = 011
Quand je fais dans la colonne D la fonction =(A1&"-"&B1&"-"&C1) il me donne comme résultat : 78-8-11.
donc j'ai besoin le résultat comme ça 078-008-011.
je vous remercie pour votre compréhension.

Merci bcp

1 réponse

Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour,

Avant de concaténer, convertit tes données en format texte et cela devrait fonctionner. En sélectionnant les lignes voulues puis allant dans Standard => Texte

Cdlt
0
zinoure Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meci bcp pour votre réponse mais votre solution n'est pas résoudre le problème.
voila la solution : =(TEXTE(A1;"000")&"-"&TEXTE(B1;"000")&"-"&TEXTE(C1;"000")).

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > zinoure Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très exactement ce que Excel-worker t'a recommandé :
convertir en texte, ce que tu as fait avec TEXTE(A1;"000") au lieu de changer le format des cellules elles-mêmes ...
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Raymond, zinoure

Les deux méthodes sont bonnes, le principal c'est que tu y arrives. Bonne journée et bon week-end
0
zinoure Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie bcp mes amies pour votre réponse.
0