Redimensionner des images ?
superclem100
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
superclem100 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
superclem100 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis actuellement dans une impasse :D
Je cherche à redimensionner plusieurs images et j'ai sur des forums,... que c'était possible avec "Microsoft Office Picture Manager" et effectivement cela ma permit de redimensionner les images mais ce n'était pas cela que je recherchait je vous enfaite que des images du type portrait soit transformé en 1280*720 pour mettre toutes les images de la même dimensions mais je ne veux pas que l'image sois déformé donc enfaite j'aimerais mettre des contours sur toutes les images automatiquement ;) Est-ce possible ?
Cdt, @+
Je cherche à redimensionner plusieurs images et j'ai sur des forums,... que c'était possible avec "Microsoft Office Picture Manager" et effectivement cela ma permit de redimensionner les images mais ce n'était pas cela que je recherchait je vous enfaite que des images du type portrait soit transformé en 1280*720 pour mettre toutes les images de la même dimensions mais je ne veux pas que l'image sois déformé donc enfaite j'aimerais mettre des contours sur toutes les images automatiquement ;) Est-ce possible ?
Cdt, @+
A voir également:
- Redimensionner des images ?
- Des images - Guide
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? ✓ - Forum Python
- Images enregistrées - Forum Gravure
- Extraire images pdf - Guide
- Comment redimensionner une image - Guide
3 réponses
Salut,
Tu peux redimensionner les images par rapport à leur résolution, mais pas modifier ses proportions sinon l'image sera trop étiré en largeur ou hauteur.
Si tu veux mettre toutes les images a la même dimension il faut adapter t'es images avec celle qui est la plus petite et rogner les plus grande pour avoir la même taille que la plus petite.
Tu peux redimensionner les images par rapport à leur résolution, mais pas modifier ses proportions sinon l'image sera trop étiré en largeur ou hauteur.
Si tu veux mettre toutes les images a la même dimension il faut adapter t'es images avec celle qui est la plus petite et rogner les plus grande pour avoir la même taille que la plus petite.
Bonjour,
Avant redimensionnement, il suffit d'abord de recadrer dans le même ratio que le redimensionnement ultérieur.
Avant redimensionnement, il suffit d'abord de recadrer dans le même ratio que le redimensionnement ultérieur.
Salut,
Avec Photofiltre : Outils - automatisation
Bonne Journée
Végers
Avec Photofiltre : Outils - automatisation
Bonne Journée
Végers
Merci mais c'est pas exactement ça, ça fait le même résultat qu'avec le logiciel de Microsoft prévu à cette effet. Mais avec ce logiciel il n'y as pas les marges présente sur les images, elles s'optimisent avec 720 en longueur mais j'aimerais également 1280 en largeur avec donc des marges présente car avec le logiciel utilisé par l'entreprise les photos sont étirer et le rendu n'est pas génial, certaines photos sont prise avec un appareil photo pro en paysage mais d'autre avec un téléphone style iphone donc de bonne qualité mais en portrait et j'aimerais vraiment mettre des marges automatiquement si possible avec un script peut-être Gimp je sais pas, mais merci de ta réponse si rapide :D
Donc oui avec une marge ça marchera, bien sur tu met une marge transparente, enfin ça sera pas une marge mais plutôt un fond transparent avec l'image dans un cadre plus grand.