Gros souci de débit

Fermé
Elrithralas - 17 juin 2015 à 15:49
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 juin 2015 à 15:57
Bonjour.

Je me tourne vers vous afin de savoir si vous pourriez me renseigner concernant un problème lié à l'utilisation d'internet.
J'ai un énorme problème concernant ce point.

Je suis locataire d'une maison individuelle située à Ibos (65420).
Mon opérateur actuel, Orange, me propose un débit compris entre 1 et 2 Mb/s étant donné l'endroit où je vis.
Or, je suis un professionnel de l'informatique et des réseaux, et pour pouvoir travailler j'ai besoin d'un accès plus décent à internet.

Dans mon village, Ibos, se trouve un NRA (situé à moins de 2 kilomètres), et dans le village d'à côté, Bordères-sur-Echez, se trouve un deuxième NRA (Plus ou moins 2 kilomètres également). Malheureusement je ne suis raccordé ni à l'un ni à l'autre mais à celui du quartier Larrey de Tarbes, situé à près de six kilomètres (5743m exactement, mon domicile étant le dernier de la ligne, le plus éloigné). Cet éloignement atténue énormément ma ligne et donc ne me permet pas d'avoir un débit constant et stable.
Il pleut? débit baissé, il y a du vent? débit baissé, un oiseau pète un peu trop près des câbles? débit baissé.

Un autre point, je suis à moins de 500m de la plus grande zone commerciale du "grand Tarbes", qui bénéficie d'un accès à la fibre depuis quelques années déjà, mes voisins indirects (autres quartiers) sont pour la plupart raccordés aux nouveaux NRA des alentours et ont un débit entre 10 et 20Mb/s, seul mon quartier forme une bande entre Tarbes et Ibos que les réparateurs France Télécom, de leur propre aveu, appellent la "zone noire", car il ne se passe pas deux jours sans qu'un problème d'internet soit signalé dans cette zone.