Probleme ecran :scintillement avec jeux pc

viki6798 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Viki6798 -
bonjour,
j'ai un problème avec mon pc portable.
je ne sais pas pourquoi mais depuis peu de temps mon écran d'ordinateur portable scintille lorsque je joue a des jeux vidéos.
J'ai néanmoins réussi à jouer à ces jeux en réglant mon système pour que ce soit le processuer qui soit utiliser lorsque je joues mais les jeux rams enormément .
Je me demande si cela vient alors de ma carte graphique ou d'autre chose .
Merci .
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour.
Certainement que cela vient de ta carte graphique (trop faible ou en fin de vie)
et le chipset graphique est aussi trop faible pour les jeux.
1
Viki6798

Ma carte graphique est une geforce 710 M mais je sais pas vraiment ce que ça vaut
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Cette carte est faible de Class 3 a 550 point seulement.
Donc très peu performante.
Pas une carte pour les jeux en tout cas.

https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-710M.84746.0.html
0
Viki6798

Il serait bon que je rachete un pc alors ?
0
Viki6798

Est il possible de faire changer sa carte graphique sur un soc portable ?
0

Non ! un pc portable n'est pas évolutif, car la plupart des éléments sont soudés a la carte mère.
Le mieux est d'acheter une tour pour les jeux, beaucoup mieux ventilée et dans laquelle on peut tout remplacer.
0
Viki6798

D'accord merci !
0