Liste Déroulante en cascade

Fermé
pimpampoum_bis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 17 juin 2015 à 04:36
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 juin 2015 à 09:48
Bonjour,

J'ai lu l'article sur la liste déroulante en cascade et je l'ai suivi étape par étape.
J'ai un problème puisque à la fin j'ai deux colonnes l'une à coté de l'autre et je souhaiterais que pour chaque ligne, les propositions émises dans la liste déroulantes de la seconde colonne découle de la proposition choisi dans la liste déroulante de ma première colonne. Il me semble que c'est le principe d'une liste déroulante en cascade. Or lorsque je suis la démarche indiquer, la case de la seconde colonne ne dépend pas de celle de la première colonne mais de la case B1 de l'autre feuille utiliser pour créer l'automatisme.
Avez vous compris ma question et si oui avez vous une réponse à m'apporter ?
Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
17 juin 2015 à 07:13
Bonjour
il y a plusieurs options applicables pour des listes déroulante en cascade..
(INDIRECT ou DECALER ou ou....)
alors tant que l'on ne saura pas ce que vous avez utilisé, on ne pourra pas vous aider;
Si vous pouvez, déposez votre fichier sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site;
A défaut complétez vos explications
A vous lire
crdlmnt
0
pimpampoum_bis Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
17 juin 2015 à 09:40
Bonjour,

Dans l'article que j'ai suivi indique de mettre l'option INDIRECT. Je ne savais pas qu'ils en exister plusieurs et leurs différentes significations.
Avez vous suffisamment d'information pour m'aidez ?
Encore Merci à vous.
cordialement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
17 juin 2015 à 09:48
Non, je en crois pas que ça suffise, mais cependant:
La validation n'autorise pas les références aux noms de feuilles, donc pour utiliser INDIRECT à partir d'une cellule pour une validation il faut qu'elle soit dans la même feuille, sinon il faut la nommer et faire référence à ce nom dans le code INDIRECT
alors soit vous renvoyez votre cellule par égalité dans une cellule hors champ de la bonne feuille
soit vous nommer la cellule de référence et vous utilisez le nom dans la validation par exemple, nommez B1: nom
et la validation devient:

=INDIRECT(nom)

mais pas sur de tomber juste dans votre problème là!
crdlmnt
0