Bloquer html5

Fermé
NO html5 - 16 juin 2015 à 21:21
 NO html5 - 20 juin 2015 à 18:04
Bonjour à tous,

depuis que youtube utilise par défaut le html5, j'utilise youtube flash player sur firefox, pour pouvoir utiliser flash.

Je cherche en fait une solution générale. C'est à dire pour ne plus avoir à faire à ce fichu html5, peu importe le site.

Avec html5, soit rien ne se passe, soit j'ai le son sans image, ou alors le son deux fois, en décalé... bref, rien de confortable pour visionner une vidéo.

Merci d'avance pour vos idées.

7 réponses

Merci pour les détails !
Mais j'aime autant me passer de voir ces quelques vidéos, plutôt que changer toutes mes habitudes, retrouver tous les modules que j'ai sur Firefox, etc.

Pourvu que ça évolue en bien et que ça soit opérationnel, si l'idée c'est de nous imposer ce système... hum hum.

Nouveau test : j'ai démarré une vidéo (html5) ; pas de réaction...
Je me balade sur d'autres onglets, je l'oublie, quand après une dizaine de minutes, de la musique apparait tout à coup. Je cherche d'où cela vient... C'était la vidéo qui venait ENFIN de démarrer !

Je veux faire une avance rapide : fini, bloqué, plus de réaction...

Flash plante de temps à autre, rien n'est parfait ; mais je peux visionner les vidéos, avancer, reculer... bref comme depuis des années. ^^

Merci
0
Pas de solution, même de secours ?
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
Modifié par Sugel le 18/06/2015 à 17:11
Si !
On peut toujours essayer de régler le problème;
voici le sujet dédié au problème sur les forums de firefox:
https://support.mozilla.org/fr/questions/1027719
apparemment, tu n'est pas le seul à rencontrer ce problème !

Déjà, essaie de voir si ça marche en mode sans échec:
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec

Si ça marche, c'est soit un module qui est en cause, soit l'accélération matérielle.

Pour les modules, pas de secret, essaie de les désactiver un par un pour voir si ça marche.

Pour l'accélération matérielle, vas dans
Options => Avancé => Général => Décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible"


Si cela ne marche toujours pas, alors je ne saurai plus t'aider...

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
Apparemment, c'est le module "flash control" qui m'embête.
Celui qui me permet d'ouvrir 25 vidéos, mais de les démarrer quand je le souhaite ^^

Je pense que la solution dans mon cas serait de trouver un module similaire mais qui bloque "pour de vrai" en html5

(car flash control bloque le html5 mais la vidéo se charge malgré tout ; c'est juste une pause disons)

Je fouille... Peut-être aurez-vous une idée.

Et dans ce cas j'abandonne le module "youtube flash player"

Encore merci.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
Modifié par Sugel le 19/06/2015 à 19:43
la vraie solution, ça serait surtout de faire marcher les lecteurs html5 ;-)
Si tu veux que les vidéos html5 ne se lancent pas automatiquement, tu peux le configurer dans firefox, pas besoin de module !

Dans la barre d'adresse, entre
about:config
.

Un message d'avertissement s'affiche, lis-le puis acquiesce.
Dans la barre de recherche, entre
media.autoplay.enabled
=> clic droit => inverser

La valeur du paramètre devrait maintenant être à false, et les vidéos html5 ne devraient plus démarrer automatiquement.

Si tu veux empêcher les vidéos de se précharger, utilise dans ce cas le module FlashBlock. Tu peux configurer le blocage des vidéos html5 dans les paramètres, et il faudra cliquer dessus pour les lancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

J'ai tenté "media.autoplay.enabled" sur false mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai redémarré Firefox au cas où ça aurait été nécessaire mais rien de mieux.
Quelque chose m'échappe peut-être...

FlashBlock empêche bien la vidéo de démarrer automatiquement mais il la bloque tout à fait. Par la suite, plus moyen de la démarrer, elle reste en pause.

J'ai croisé FlashStopper :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashstopper/

ça semble pas mal pour les vidéos. Tout le contenu flash n'est pas bloqué, c'est noté dans "À propos de ce module" d'ailleurs... Mais si je l'associe à un autre, je rencontre les même soucis qu'expliqué au début ^^
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
20 juin 2015 à 16:04
Malheureusement il semblerait que le paramètre about.autoplay.enabled puisse être contourné, et que youtube avec d'autres sites le fasse.

FlashStopper me paraît un bon compromis, car en effet le player youtube n'aime pas FlashBlock...

à toi de trouver un compromis qui te conviens !
0
Merci pour ton aide !
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
16 juin 2015 à 21:34
Bonjour,
html5 est une norme qui est bien plus large que les players vidéo.
Elle redéfinis entre autres des subtilités dans la syntaxe du langage html et intègre de nouvelles technologies en matière de cryptographie et de communications.

Si j'ai bien compris, tu veux te passer des players html5 pour avoir à la place un player flash.

C'est curieux ça, car beaucoup de personnes font la démarche inverse:
flash est une technologie obsolète et peu sûre, tandis que html5 et récent et destiné à encore évoluer.

Je te le donne en mille:
flash va disparaître, et html5 le supplanter !

Tu peut toujours désactiver (en théorie) cette technologie pour que ton navigateur soit considéré comme obsolète, et que te sois servi un lecteur flash, mais cela ne marchera pas toujours, et ton problème n'a pas de solution viable, à ma connaissance.

Il faudrait créer une version modifiée de firefox sans cette fonctionnalité, ou bien revenir à une ancienne version, ce qui est très très fortement déconseillé.
Les nombreux plugins disponibles ne désactivent pas les players vidéo html5, mais se content de mettre la vidéo en pause, faute de pouvoir faire plus.

Même si j'aime beaucoup firefox, si celui-ci ne gère pas assez bien cette technologie à ton goût, migre vers un autre navigateur, comme google chrome, et tu pourra toujours revenir à firefox quand celle-ci sera mieux supportée.
-1