Données carte micro SD32 go endomagées

Fermé
loulou17100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 16:05
 loulou17100 - 16 juin 2015 à 20:17
Bonjour, j'ai utilisée une carte SD 32go neuve pour faire des vidéos avec ma GoPro Héro4 Silver ces derniers jours, tout était bons jusqu'à aujourd'hui.

Lors de mes dernières prise de vue, la caméra me disait bien qu'elle enregistrait les vidéos sur la carte jusqu'au moment où j'ai voulu lire une vidéo directement sur ma GoPro, celle-ci m'a indiquée : Unable to view pour les dernières vidéo enregistrées. Alors que celles enregistrées dans la même journée sont parfaitement lisibles.

J'ai donc pensé à un problème venant d'un codec ou bien d'une mise a jour de la caméra. Mais lorsque je souhaite lire les fichiers sur mon ordinateur, ils reconnait bien toutes les vidéos prisent mais impossible de les lire. VLC me dit codec inconnu et les autre lecteurs n'en veulent même pas.

Après quelques recherche sur le web il me semble que j'aurai du formater ma carte micro SD au préalable afin d'éviter ce genre de problème.

Or, maintenant j'ai mes données sur cette carte et je voudrai pouvoir les récupérer.

Quels moyens existent-ils?

Etant donné que pour pouvoir utiliser ma carte, je vais devoir la formater, mais cela va supprimer toutes mes données.
Si j'essaie de les récupérer après un formatage, est ce que cela va fonctionner ou bien les données resteront elles endommagées étant donné quelles ont été prises sur une carte non fonctionnelle?

Je suis bloqué et pourtant je souhaite vraiment réutiliser ces images. Auriez vous une solution a m apporter? Cela m'aiderai énormément.

Merci à vous par avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 494
Modifié par Andy31200 le 16/06/2015 à 16:36
Bonjour,
Essaie le logiciel " Recuva " à télécharger gratos sur ce site.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

J'appelle un chat un chat...
0
loulou17100
16 juin 2015 à 20:17
J'ai en effet essaye ton logiciel. Je suis sur Mac donc ça a été un peu compliqué. Mais sur ma partition Windows j'ai donc pu faire le test et dans un 1er temps il ne détecte pas le périphérique (la gopo ou la carte micro sd) et lorsque j importe le fichier sur le disque dur, il le reconnaît mais ne peut le restaurer. Aurais tu une autre alternative? Et merci pour ta réponse et ta réactivité
0