[XP SP2] problème "préparer en-tête MIDI&quo
indy592
-
Cha -
Cha -
Bonjour,
J'ai chez moi Windows XP SP2 (édition familiale), et dès que je lance le jeu "Love Potion" (un vieux jeu, il est vrai !) le programme fonctionne pendant 10 secondes environ puis d'un coup quitte et m'affiche le message suivant :
"tit3 : midiStreamOut : l'en-tête MIDI n'a pas été préparé. Utilisez la fonction Préparer pour préparer l'en-tête, et réessayez."
Puis, dès mon clic sur "OK", celui-ci apparait :
"Runtime Error !
Program :
...\CODECS~1\Winamp5.05\GAMEST~4\potion\POTION.exe
abnormal program termination."
Ma question est : Qu'est-ce que je dois faire ?
Je ne suis pas un pro mais je précise quand même que j'ai cherché cette fonction"Préparer" ainsi que sur le net (sans rien trouver !)
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai chez moi Windows XP SP2 (édition familiale), et dès que je lance le jeu "Love Potion" (un vieux jeu, il est vrai !) le programme fonctionne pendant 10 secondes environ puis d'un coup quitte et m'affiche le message suivant :
"tit3 : midiStreamOut : l'en-tête MIDI n'a pas été préparé. Utilisez la fonction Préparer pour préparer l'en-tête, et réessayez."
Puis, dès mon clic sur "OK", celui-ci apparait :
"Runtime Error !
Program :
...\CODECS~1\Winamp5.05\GAMEST~4\potion\POTION.exe
abnormal program termination."
Ma question est : Qu'est-ce que je dois faire ?
Je ne suis pas un pro mais je précise quand même que j'ai cherché cette fonction"Préparer" ainsi que sur le net (sans rien trouver !)
A voir également:
- [XP SP2] problème "préparer en-tête MIDI&quo
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Tête de parabole défectueuse - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour,
Je réitère ma demande au cas ou vous ne l'auriez pas vu, si ce n'est pas le cas ou si vous ne savez pas quoi me répondre, merci de me conseiller sur les sites que je pourrais consulter pour m'aider !
Merci d'avance ! (voir message précédent pour plus de précisions !)
Je réitère ma demande au cas ou vous ne l'auriez pas vu, si ce n'est pas le cas ou si vous ne savez pas quoi me répondre, merci de me conseiller sur les sites que je pourrais consulter pour m'aider !
Merci d'avance ! (voir message précédent pour plus de précisions !)
A tout hasard, si c'est un vieux jeu, clic droit dessus, Propriétés, Compatibilité et tu choisis Windows 98 par exemple.
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour m'avoir répondu !
Ensuite, désolé de te dire ça, mais j'ai déjà essayé avec Windows 95 et Windows 98 ainsi qu'avec une exécution en 256 couleurs, avec une résolution de 640 x 480 ou une désactivation des thèmes visuels et des services de texte avancés pour le programme.
Pour info, voici la configuration demandée :
Software Requirements:
·Windows 95
Hardware Requirements:
·i486SX-33MHz processor or higher.
·Minimum 8MB RAM (12MB recommended)
·Monitor that can display 256 colors with 640x480 resolution.
·Windows 95 compatible soundboard
·Double speed CD-ROM or faster.
Si quiconque a besoin de plus d'infos, qu'il nhésite pas à demander !
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour m'avoir répondu !
Ensuite, désolé de te dire ça, mais j'ai déjà essayé avec Windows 95 et Windows 98 ainsi qu'avec une exécution en 256 couleurs, avec une résolution de 640 x 480 ou une désactivation des thèmes visuels et des services de texte avancés pour le programme.
Pour info, voici la configuration demandée :
Software Requirements:
·Windows 95
Hardware Requirements:
·i486SX-33MHz processor or higher.
·Minimum 8MB RAM (12MB recommended)
·Monitor that can display 256 colors with 640x480 resolution.
·Windows 95 compatible soundboard
·Double speed CD-ROM or faster.
Si quiconque a besoin de plus d'infos, qu'il nhésite pas à demander !
Je viens d'avoir le même problème avec un vieux jeu et le meilleur moyen de le résoudre semble être de faire tourner ton logiciel sous windows 98.
Si tu n'as pas de deuxième pc tu peux utiliser virtual PC qui emule presque n'importe quel OS (mais ne me demande rien la dessus je ne sais pas m'en servir). Si tu possèdes une version DOS du jeux alors tu peux utiliser dos-box (0.70 est la version la plus stable) mais là non-plus ce ne sera pas du tout-cuit. Il te faudra lire des didactitiels et/ou installer une interface grafique comme d-fend.
Mais dans l'absolu et si tu n'es pas trop regardant (ou si tu es du genre impatient), tu peux désactiver la musique et les sons (si l'interface te le permet). Le problème viens de là.
Bon courage surtout ^^.
Si tu n'as pas de deuxième pc tu peux utiliser virtual PC qui emule presque n'importe quel OS (mais ne me demande rien la dessus je ne sais pas m'en servir). Si tu possèdes une version DOS du jeux alors tu peux utiliser dos-box (0.70 est la version la plus stable) mais là non-plus ce ne sera pas du tout-cuit. Il te faudra lire des didactitiels et/ou installer une interface grafique comme d-fend.
Mais dans l'absolu et si tu n'es pas trop regardant (ou si tu es du genre impatient), tu peux désactiver la musique et les sons (si l'interface te le permet). Le problème viens de là.
Bon courage surtout ^^.