Virus et espionnage
Fermé
Shosha13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
-
16 juin 2015 à 09:49
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 16 juin 2015 à 23:40
fred.ml Messages postés 15258 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 16 juin 2015 à 23:40
A voir également:
- Virus et espionnage
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Faux message virus iphone ✓ - Forum Virus
2 réponses
Lapourax
Messages postés
3006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
334
16 juin 2015 à 10:05
16 juin 2015 à 10:05
Lu'
bien entendu exceptés les créateurs des applications que nous téléchargeons.
Raaaah c'est sur ! Eux pas besoin de se poser la question !
Tiens voilà un petit pense-bête !
(Si c'est pas très lisible, ouvre dans un autre onglet)
Sinon pour ton (premier) problème, je pense pas qu'on puisse te pirater par WhatsApp.
Cdlt,
bien entendu exceptés les créateurs des applications que nous téléchargeons.
Raaaah c'est sur ! Eux pas besoin de se poser la question !
Tiens voilà un petit pense-bête !
(Si c'est pas très lisible, ouvre dans un autre onglet)
Sinon pour ton (premier) problème, je pense pas qu'on puisse te pirater par WhatsApp.
Cdlt,
fred.ml
Messages postés
15258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
5 110
Modifié par fred.ml le 16/06/2015 à 13:07
Modifié par fred.ml le 16/06/2015 à 13:07
Salut, Apple garantie le fonctionnement de l'iPhone et des applications sans virus, tu peux donc être tranquille de ce coté là.
Une personne qui te connait ne peux pas acceder à distance a tes SMS ( qui sont dans ton iPhone), mais il faut voir plus loin, Apple garantie la sécurité de l'iPhone mais de l'iPhone seul, si tu synchronises ton iPhone a ton ordinateur et que tu as un virus sur ton ordinateur " le pirateur" peut acceder à ton ordinateur, récupérer la sauvegarde de l'iPhone et via des logiciels ouvrir ta sauvegarde et voir les SMS et autre informations.
Beaucoup de gents n'y pensent pas, si tu synchronises ton iPhone via iCloud et qu'une personne connait ton identifiant et mot de passe iCloud il peut éventuellement voir tes photos sur le site iCloud.com ( en fonction du paramétrage des options iCloud de l'iPhone).
L'iPhone est sur mais le reste c'est une autre histoire.
Fred.ml
Une personne qui te connait ne peux pas acceder à distance a tes SMS ( qui sont dans ton iPhone), mais il faut voir plus loin, Apple garantie la sécurité de l'iPhone mais de l'iPhone seul, si tu synchronises ton iPhone a ton ordinateur et que tu as un virus sur ton ordinateur " le pirateur" peut acceder à ton ordinateur, récupérer la sauvegarde de l'iPhone et via des logiciels ouvrir ta sauvegarde et voir les SMS et autre informations.
Beaucoup de gents n'y pensent pas, si tu synchronises ton iPhone via iCloud et qu'une personne connait ton identifiant et mot de passe iCloud il peut éventuellement voir tes photos sur le site iCloud.com ( en fonction du paramétrage des options iCloud de l'iPhone).
L'iPhone est sur mais le reste c'est une autre histoire.
Fred.ml
Shosha13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
16 juin 2015 à 19:45
16 juin 2015 à 19:45
Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Je n'utilise pas ICloud et pour la synchronisation avec un ordinateur je le fais uniquement à partir de mon ordinateur professionnel qui est supposé étre bien protégé.
J'étais surtout inquiète que quelqu'un de mes contacts s'immisce dans mon téléphone afin de récupérer des informations. J'ai un travail qui me fait parler à beaucoup de personnes à l'international et dont certaines ne sont pas des plus fiables selon moi.
Est ce qu'il existe un moyen de savoir si le téléphone a pu être piraté suite au piratage de l'ordinateur ?
J'étais surtout inquiète que quelqu'un de mes contacts s'immisce dans mon téléphone afin de récupérer des informations. J'ai un travail qui me fait parler à beaucoup de personnes à l'international et dont certaines ne sont pas des plus fiables selon moi.
Est ce qu'il existe un moyen de savoir si le téléphone a pu être piraté suite au piratage de l'ordinateur ?
fred.ml
Messages postés
15258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
5 110
>
Shosha13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
16 juin 2015 à 22:50
16 juin 2015 à 22:50
re, si l'ordinateur est piraté cela n'ouvre pas l'accès de l'iPhone au piratage, l'iPhone reste donc sûr. Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles et ne veux pas le savoir mais l'espionnage ou e piratage industrielle ça existe..
Il faut aussi savoir qu'un ordinateur professionnel reste la propriété de l'entreprise et qu'ils ont tout a fait le droit de consulter tout ce qui touche à l'activité professionnelle, cela est tout à fait légal..
A toi de savoir si tu fais confiance ou non à ton matériel informatique professionnel
fred.ml
Il faut aussi savoir qu'un ordinateur professionnel reste la propriété de l'entreprise et qu'ils ont tout a fait le droit de consulter tout ce qui touche à l'activité professionnelle, cela est tout à fait légal..
A toi de savoir si tu fais confiance ou non à ton matériel informatique professionnel
fred.ml
Shosha13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
16 juin 2015 à 23:27
16 juin 2015 à 23:27
Merci encore une fois :) quand j'ai dit ordinateur professionnel je faisais référence à l'ordinateur que j'utilise pour mon travail et dont je suis la seule à l'utiliser. Aucune entreprise n'y a jamais eu accès. Je fais confiance à mon ordinateur, moins aux gens avec qui j'entre en contact.
fred.ml
Messages postés
15258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
5 110
>
Shosha13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
16 juin 2015 à 23:40
16 juin 2015 à 23:40
re, ok je ne l'avais pas compris comme cela. SI tu as un bon antivirus tu n'as rien a craindre mais il faut quand même rester vigilant, penser à faire de temps en temps un scan complet avec ton antivirus.
SI les mails, que tu reçois, possèdent des pièces jointes, fait les contrôler par ton antivirus avant de les ouvrir, des virus ou logiciels espion peuvent s'y cacher.
SI les mails, que tu reçois, possèdent des pièces jointes, fait les contrôler par ton antivirus avant de les ouvrir, des virus ou logiciels espion peuvent s'y cacher.
16 juin 2015 à 19:40