Problème bi carte graphique

MrFyzeer Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!!

j'ai un problème sur mon PC portable Toshiba, c'est satellite P770-11L,
ce PC dispose de 2 carte graphique, une intégré au processeur Intel(je ne sais pas la puissance) dédié a la bureautique, média ce genre de chose peu gourmande, et l'autre une Nvidia GEforce 520M de 1GO dédié au programme plus gourmand.
mais le problème c'est seul ma petite carte fonctionne, donc celle intégré au processeur ne tourne, depuis que j'ai ce pc je me demande si la "grosse" a déjà tournée une foi, si je lance un logiciel/programme plus gourmand tout de suite sa ram, parce que la "grosse" ne prend pas le relais je suppose.

alors j'ai regardée des tuto sur YT mais sauf que pour moi sa ne fonctionne pas,
je suis dans le meme cas que dans cette vidéo, avec la meme carte graphique, mais le résultat n'est pas le meme, ma carte ne prend pas le relais!!
https://www.youtube.com/watch?v=T0T2D5xiMfA

merci et j'espère que vous s'aurez m'aidez !!

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Va dans le Gestionnaire des périphérique et sous Cartes graphiques et vois si tes deux cartes sont mentionnées.
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Peux-tu nous donner des exemples de logiciels pour lesquels ça rame ?
0
MrFyzeer Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjours,
oui les 2 carte graphique sons répertorié dans le gestionnaire de périphérique et sa me dit que le périphérique en question, la GT 520M fonctionne correctement.

quand je lance un jeux, peut importe sois t'il le pc ram tout de suite, je suis obligée de tourner en low, je ne pense pas qu'une carte graphique de 1GO sois si contraignante, je joue a un vieux MMORPG de 2007 donc voila, c'est pas sensée posée de problème, avant de lancer un jeux je fait clique droit dessus > executer avec le prosseseur graphique > prosseseur Nvidia haute performance (GT 520M)

une foi cela fait je regarde en bas a droite de Windows dans le petite flèche pour afficher les icone cachée, d'ici je peut voir l'activité de la GT520M, et même en ayant fait la procédure ci dessus, elle reste inactive, je ne l'est encore jamais vue active d'ailleurs !!
c'est tout de même bête d'avoir un pc, mais de ne pas pouvoir l'exploiter a 100% je ne sais pas exactement a quel type de jeu, et quel performance je pourrais jouer avc un carte 1GO, mais se qui y'a de sur, au moins a un jeu de 2007 en ultra sans souci, mais la je suis obligés de jouer en low a 15 fps
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Cette carte graphique GT 520M est cotée en Class 4 dans le benchmark.
Cette carte est loin d'être performante et n'est pas une carte de jeux.
Ce pc est tout simplement un pc de bureautique.
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-520M.43104.0.html
0
MrFyzeer Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis conscient que cette carte graphique na pas été conçue pour le jeu, mais cela n'explique pas pourquoi est telle inactive, quand j'exécute un programme avec la GT 520M, le PC me dit quelle est inactive, c'est certainement ma carte graphique intégrées au processeur qui prend en charge le programme a la place de la GT 520M comme je l'est exiger !!
je te rassure je ne m'attend pas a des miracle avec cette carte,

mais s'il y'a une chose don je sui certains c'est que ce n'est pas elle(GT520M) qui prend mes programme en charge contrairement a ce que j'exige au PC, une carte 1GO m'offrirais + de performance que j'en dispose maintenant.

pour info voici mon PC: https://www.01net.com/tests/test-un-pc-toshiba-173-pouces-auquel-il-ne-manque-que-la-full-hd-2764.html
0

Ici les caractéristique de ton pc.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00121883.html
Sur la fiche il est dit que la GT 520M est le chipset graphique.
Va dans le Gestionnaire des périphériques est ce que la GT 520M est activée.
Clic sur la carte graphique et vois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je vais dans Gestionnaire des périphérique > carte graphique > GT520M > général il est dit que ce périphérique fonctionne correctement,
ce qui veut dire quelle est en état de marche, pas quelle tourne, mais j'ai possibilité de savoir si oui ou non elle tourne et jusqu'à aujourd'hui jamais je ne l'est vue tournée.

dans Ressource il n'y a aucun périphériques en conflit si sa peut aidée
pour info, tout mes pilote son a jours.
voila tout.
0

Regarde dans le panneau de configuration si tu as (Panneau de configuration Nvidia)
Si oui ! va sous > définir la configuration PhysX. vois si tu as les deux processeurs PhysX
donc celui de la GT 520M.
0